Vous êtes ici

J11. TFC / SRFC : les photos
Équipe pro

J11. TFC / SRFC : 0-5 score final

26 oct 2013 22:00
Bien aidés par les errements défensifs de leur adversaire du soir, les « Rouge et Noir » ont infligé une claque au TFC. Solides, réalistes, conquérants, les joueurs de Philippe Montanier s'imposent sur le score de 5 à 0 et renouent avec la victoire.


Philippe Montanier avait demandé une prise de conscience après le nul concédé la semaine passée à domicile face à Valenciennes, la lanterne rouge. Le Normand a été entendu.

A la 5e minute de jeu, Jonathan Pitroipa a donné le ton de ce match d'un très beau contrôle-tir audacieux mais non cadré. Le Burkinabé et ses coéquipiers ont montré beaucoup d'envie et c'est logiquement qu'ils ont ouvert le score à la 25e minute de jeu par l'intermédiaire de Romain Alessandrini. Un peu court sur le premier but, Ahamada, le portier toulousain, se troue une nouvelle fois à la 34e. Cette fois-ci, c'est Tiémoué Bakayoko qui en profite. Le break est fait mais le SRFC ne baisse pas en régime et pousse Toulouse à la faute. Juste avant la pause, Ahamada, héros la saison dernière face à Rennes, saisit le ballon hors de sa surface. S'en suit un coup-franc à 18 mètres frappé par Foued Kadir et un ballon détourné par Abdennour qui prend son gardien à contre-pied. Sale soirée pour le stoppeur toulousain puisque c'est aussi lui qui offre le 5e but à Nélson Oliveira. Entre-temps, le Portugais ne forçait pas son talent et profitait une fois d'une erreur de relance des Violets.

Même si les joueurs d'Alain Casanova ont livré une prestation à oublier, les joueurs de Philippe Montanier ont séduit par la qualité de leur jeu et leur solidarité collective. Des ingrédients que l'on espère revoir mardi prochain lors du 16e de finale de la Coupe de la Ligue face à Nancy.LES TEMPS FORTS :
5e : Le bel enchaînement contrôle-frappe de Jonathan Pitroipa. Ce n'est pas cadré mais belle tentative.
7e : Récupération rennaise. Transversale de Foued Kadir pour Romain Alessandrini qui frappe du gauche. Sans problème pour Ahamada.
9e : Très bon tacle d'Aurier sur Romain Alessandrini dans la surface.
12e : Percée de Jonathan Pitroipa. Tiémoué Bakayoko hérite du ballon à l'entrée de la surface. La frappe aux 20 mètres passe à côté.
25e : L'ouverture du score. Transversale d'Armand pour Pitroipa stoppé par Ahamada. L'arbitre laisse jouer. Romain Alessandrini a bien suivi pour le plat du pied.
34e : Le break est fait au Stadium et premier but en pro pour Tiémoué Bakayoko. Sur le centre d'Alessandrini, Makoun va au duel avec Ahamada qui se troue. Bakayoko a bien suivi de la tête.
35e : Réaction toulousaine par l'intermédiaire de Braithwaite. Une frappe lointaine à ras de terre qui fuit le cadre.
44e : Sortie d'Ahamada au-delà de sa surface. L'arbitre siffle main et donne le carton jaune. Kadir se charge de frappe le coup-franc, Abdennour détourne dans son but.
48e : Contre-attaque rennaise. Alessandrini remonte le ballon et centre pour Oliveira. La reprise du Portugais est écrasée mais c'était bien joué.
54e : ça joue bien côté rennais. Nouvelle offensive avant l'heure de jeu. Oliveira frappe dans les gants.
63e : Oliveira s'invite à la fête et inscrit le 4e but de la partie. Le Portugais profite des difficultés de relance toulousaines pour alourdir le score du droit.
82e : Le doublé d'Oliveira. Nouvelle erreur toulousaine qui profite au n°11 rennais. Abdennour passeur décisif sur l'action.