Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J12. Nancy / SRFC : 1-3

09 nov 2012 23:00
Le Stade Rennais F.C. réalise une très belle opération en s'imposant à Nancy 3 buts à 1. La victoire rennaise est logique tant ils ont dominé (surtout en première période). Mevlut Erding, Romain Alessandrini et Jonathan Pitroipa sont les trois buteurs bretons


Mevlut Erding : la tête dure du Turc
Les joueurs de Frédéric Antonetti ont réalisé un très bon match à Nancy. Dominateurs en première période, les Bretons ouvrent le score sur une tête de Mevlut Erding dès la 18e minute. Le buteur rennais montre, à nouveau, qu'il est bien revenu à son meilleur niveau. Une fois le score ouvert, les partenaires de Jean II Makoun ne sont pas une seule fois, inquiétés durant les 45 premières périodes.
En seconde période, Nancy revient avec de nouvelles intentions et égalise sur un superbe but de Zenke, l'attaquant nancéien le plus dangereux de la rencontre.

Alessandrini, c'est fou !
Nancy appuie et les Rennais laissent passer l'orage jusqu'à la 74e minute où Romain Alessandrini débloque à nouveau la situation sur une frappe, encore une nouvelle fois extraordinaire. Comme face à Lille, lors de la 7e journée, l'équilibre du néo rennais est parfait et le tir surpuissant.

Benoit Costil présent au bon moment
Les Rennais mènent au score et pourtant Nancy à l'occasion de revenir à la 82e minute. John Boye dans la surface commet une faute sur Zenke. Alo Efoulou a la balle d'égalisation, mais Benoit Costil se montre lui aussi décisif en stoppant la frappe du Nancéen.
Le Stade Rennais F.C. tient sa victoire et la confirme à la 84e lorsque Jonathan Pitroipa, plus rapide et malin que la défense lorraine prend le dessus pour inscrire le troisième but stadiste.

Bravo aux " Rouge et Noir " qui signent après leur déplacement à Sochaux, leur deuxième victoire à l'extérieur et leur troisième consécutive toutes compétitions confondues. Un autre défi les attend samedi prochain au Parc des Princes face à Paris ! Les meilleures occasions :

12e. sauvetage de Boye ! sur un centre tendu, le Rennais parvient à tacler le ballon et détourne en corner.

21e. Sur un centre lointain de Chris Mavinga, Assembé ne lit pas bien la trajectoire. Erding place sa tête et ouvre le score !

27e. Frappe enroulée de Jonathan Pitroipa. Le ballon fuse, mais passe à côté.

49e.1e action offensive nancéienne. Suite à un centre, Karaboué reprend, mais Costil capte.

50e. But Nancéen. Zenke bien décalé élimine T. Catherine puis place une frappe surpuissante qui se loge dans la lucarne.

54e. Frappe croisée d'Alessandrini qui passe juste à côté

56e. sur un corner frappé par Mollo, Puygrenier place sa tête. Le ballon est sauvé sur sa ligne par Jonathan Pitroipa.

66e centre tendu à ras de terre d'Alessandrini. Jonathan Pitroipa effleure le ballon, mais ne parvient pas à le dévier le ballon.

74e. Romain Alessandrini d'une frappe sans contrôle trouve la lucarne !

80e. Tacle risqué de Boye, Zenke est fauché dans la surface. Impeccable, Benoit Costil détourne le pénalty !

84e. Sur un dégagement de Costil, Pitroipa est le plus vif et trompe tout son monde ! Nancy 1 SRFC : 3 !