Vous êtes ici

Équipe pro

J12 : SRFC / Lyon : 1 - 1 score final

06 nov 2010 23:00
Au cours d'un match d'une belle intensité, Rennais et Lyonnais se sont neutralisés sur la pelouse du Stade de la route de Lorient. Les "Rouge et Noir", qui pourront regretter les occasions manquées de la première période, restent néanmoins Dauphins de la Ligue 1 avec 20 points.

Le match démarre sur les chapeaux de roues

46 secondes. C'est le temps qu'il faut aux 28 357 spectateurs pour voir Dalmat, lancé par Jirès Kembo, se retrouver seul face à Lloris. Malheureusement, sa frappe croisée du gauche trouve le bout du pied du portier visiteur qui sauve ainsi ses buts. Mais en ce début de match, les Bretons sont survoltés.
Trois minutes plus tard, c'est à Tettey de s'essayer sur Lloris d'une lourde frappe que l'international lyonnais détourne du bout des gants. Il ne faut attendre que la 4e minute pour finalement voir la domination rennaise se concrétiser sur les panneaux d'affichage. Le virevoltant Kembo élimine Cris dans l'axe et va trouver la lucarne lyonnaise d'une superbe frappe du droit. Stade Rennais F.C. / Lyon : 1-0

Cependant, il faut un Douchez attentif et décisif pour garder cet avantage fraîchement acquis.
A la 7e minute, le gardien rennais se met en évidence d'une somptueuse manchette suite à une tête de Gomis qui semblait aller au fond. Les débats s'équilibrent petit à petit, mais les Rennais se montrent toujours aussi dangereux dans le camp adverse. Il faut une intervention décisive de Källström pour empêcher le capitaine Danzé de doubler la marque d'une tête piquée (17').

Dalmat est lui aussi à quelques centimètres du 2-0, mais sa frappe passe de peu à côté du poteau droit lyonnais (31'). Souprayen, pour sa première titularisation, n'a pas plus de réussite de la tête suite à un corner frappé au deuxième poteau (40').

Et quand la malchance change de camp, c'est Källström qui touche le poteau de Douchez (45') permettant ainsi aux "Rouge et Noir" de rentrer aux vestiaires avec l'avantage acquis.



Les débats s'équilibrent, le rythme retombe

Réorganisés au milieu du terrain, les Lyonnais redémarrent la seconde période, bien décidés à revenir dans la partie. Et comme souvent ils s'en remettent aux coups de pied arrêtés. Et comme souvent c'est Bastos qui les frappe et les transforme. A 25 mètres des cages rennaises, plein axe, le Brésilien envoie un missile dans la lucarne de Douchez détourné par l'épaule de Dalmat (53'). Stade Rennais FC / Lyon : 1-1

Après les nombreuses occasions de but de la première mi-temps, c'est dur à encaisser pour les hommes d'Antonetti. D'autant que l'égalisation a regonflé le moral des Gones. Mais poussé par un public chaleureux, les locaux redoublent d'efforts. Marveaux perce le rideau lyonnais et frappe en force un ballon que Lloris détourne de peu dans ses propres buts (63').

Le rythme est retombé et les deux équipes, bien en place, s'observent davantage. La défense lyonnaise est plus hermétique grâce à Makoun et Källström postés devant. Gourcuff est lui remonté d'un cran en soutien de Gomis.

La fin de match est difficile pour les acteurs qui ont beaucoup donné physiquement. Après les trois changements effectués de part et d'autre, les deux équipes jètent leurs dernières forces dans la bataille. La dernière action est à mettre au crédit de Pjanic qui voit son tir effleurer le poteau gauche de Douchez (89').


Les deux équipes ont offert un beau spectacle pour cette affiche de la 12e journée. Malheuresement les Rennais n'ont pu se mettre à l'abri lors de la première mi-temps. Les joueurs de Frédéric Antonetti restent 2èmes du championnat à un point de Brest.

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00