Vous êtes ici

Équipe pro

J13. AJA / SRFC : 2 à 1 score final

14 nov 2010 19:00
A Auxerre, le Stade Rennais F.C. s'incline 2 buts à 1. Peu mis en danger avant l'ouverture de Birsa, les « Rouge et Noir » parviennent à égaliser par Kembo à la 70e minute. Mais alors que les Bretons cherchaient à inscrire le second but, Quercia à la 86e minute, double la mise pour l'AJA.

Peu d'occasions en première période
Lors de l'avant match, Frédéric Antonetti avait prévenu : les Auxerrois ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils subissent le jeu. Face à une équipe jouant parfaitement le contre, il faudra éviter les pertes de balle faciles.

Attentifs face aux attaques rapides des Auxerrois, les " Rouge et Noir " se montrent patients dans la construction de jeu. Pendant 20 minutes, l'AJA impose son jeu néanmoins stérile et s'en remet à un coup de pied arrêté (tête de Mignot à la 9e minute) pour inquiéter une première fois le portier stadiste.

Par la suite, le Stade Rennais F.C. prend peu à peu le contrôle du jeu. Tout en se montrant prudents, les Rennais, par quelques accélérations, parviennent à être dangereux notamment sur une frappe en pivot de Kembo à la 20e minute.

Rigoureux défensivement, les " Rouge et Noir " sont peu inquiétés dans le jeu. En première période, la seule occasion en mouvement bourguignonne est à mettre à l'œuvre de Contout à la 45e minute sur une frappe tendue mais bien captée par Nicolas Douchez.
La seconde période repart sur les mêmes bases. L'AJA refuse de prendre le jeu à son compte, et le Stade Rennais F.C. méfiant face aux contres bourguignons restent prudent.

Changement de rythme à l'heure de jeu
L'entrée en jeu de Sylvain Marveaux, à la 60e minute, offre un nouveau souffle aux " Rouge et Noir ". Le match s'anime davantage et les Auxerrois qui peinent pourtant à accélérer, trouvent la faille sur une frappe remarquable de Birsa à 25 mètres.

Mais alors que les Auxerrois pensent avoir fait le plus dur en ayant ouvert le score, le Stade Rennais égalise à la 70e minute. Sur un centre de Romain Danzé, Jires Kembo s'élève plus haut que tout le monde et en deux temps, égalise pour les Bretons.

Sur la lancée de l'égalisation, les joueurs de Frédéric Antonetti attaquent à nouveau. Mais comme (presque) toujours face à Auxerre, les efforts offensifs des joueurs de Frédéric Antonetti sont anéantis par un contre à la 86e minute par Quercia. Parti à la limite du hors jeu, l'attaquant auxerrois, se défait de Douchez avant d'être percuté par le portier breton. Quercia a suivi sur la droite et double la mise.

La fin de match est animée. Les Rennais par Dalmat au point de pénalty après un cafouillage à la balle de l'égalisation mais sa frappe passe à côté.

Les Rennais étaient prévenus mais comme la saison dernière, les Rennais s'inclinent face à une équipe auxerroise toujours aussi réaliste.


> les stats

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00