Vous êtes ici

J14. SRFC / Bordeaux : les photos
Équipe pro

J14. SRFC / Bordeaux : 1-1 score final

23 nov 2013 23:00
Le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec sur sa pelouse par Bordeaux 1-1. Les Rennais ont ouvert le score par Jean-Armel Kana-Biyik à la 64e minute, mais dans la même minute, Diabaté égalise pour les Girondins.

Peu d'occasions
Au vue de la rencontre, le match nul entre le Stade Rennais F.C. et les Girondins de Bordeaux semble logique. Rennais et Bordelais ont eu leur (petit) lot d'occasions. Les " Rouge et Noir " peuvent surtout avoir des regrets en première période et notamment le début de rencontre. Dès la 3e minute, Romain Alessandrini récupère un ballon et alerte très vite Nélson Oliveira qui peut fusiller à bout portant Carrasso. Mais le Portugais ne cadre pas.
Les deux équipes jouent vers l'avant, mais pourtant, à la mi-temps les occasions sont peu nombreuses.

Le match bascule à la 64e minute. Les Rennais ouvrent le score sur corner. Sur un mauvais dégagement de la défense girondine, Jean Armel Kana-Biyik prend la place et catapulte le ballon dans le but de Carrasso. Les Bordelais, comme face à Nantes, concèdent un nouveau but dans le jeu aérien.

Deux gardiens performants
Le public rennais pense que leurs joueurs ont fait le plus dur, mais pourtant, dans la foulée, Diabaté sur une longue ouverture de Nguémo prend le dessus sur Sylvain Armand qui, comme face à Bastia, perd son duel. Le Bordelais ne tremble pas et gagne son face à face.

Bordeaux pèse un peu plus sur le jeu en seconde période, mais Benoit Costil réalise les arrêts nécessaires. Tout comme Carrasso, également décisif sur une volée de Julien Féret (75e) et sur une frappe d'Adrien Hunou (77e).

En fin de match, les " Rouge et Noir " sont les plus dangereux, mais ils ne parviennent pas à inscrire le 2e but libérateur.

Comme face à Marseille, Valenciennes et Lille, les joueurs de Philippe Montanier concèdent le match nul à domicile. Samedi prochain, les Rennais auront fort à faire face à l'armada monégasque.



Les meilleures actions :
3E. Romain Alessandrini chipe le ballon, accélère côté gauche avant de centrer fort, mais Oliveira ne cadre pas.
9E. Après un mauvais dégagement d'Orban, Adrien Hunou reprend repique vers l'axe puis frappe au but. Dans les gants de Carrasso.
28E.Oliveira tente une reprise de volée du gauche. Trop molle pour inquiéter Carrasso.
48E. Bon centre de R. Alessandrini pour la tête d'Adrien Hunou. Juste au-dessus !
51E. ouverture pour Diabaté qui file au but malgré le retour de Cheik M'Bengue. Benoit Costil une nouvelle fois réalise la parade qu'il faut !
64E. Jean Armel Kana-Biyik, sur un corner mal renvoyé par Bordeaux propulse de la tête le ballon dans le but girondin.
64E. Sur l'engagement, long ballon pour Diabaté, Sylvain Armand est trop court. Le contrôle de Bordelais est parfait et fusille Benoit Costil
74e. Accélération de Foued Kadir. Le Rennais intelligemment donne en retrait pour Adrien Hunou. Mais la frappe du jeune rennais passe au-dessus.
75E. Volée de Julien Féret détournée difficilement en corner par Carrasso.