Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J14. SRFC / Evian : 0-1 score final

24 nov 2012 23:00
Face à une équipe d'Evian très regroupée, les Rennais n'ont pas réussi à trouver la solution. Les Savoyards, à la 79e minute, sur leur seul tir cadré, inscrivent l'unique but de la rencontre.

Les Rennais face à un mur

Une semaine après leur exploit et leur match de rêve face à Paris, le Stade Rennais F.C. est redescendu brutalement sur terre, ce samedi soir, face à Evian TG.

Maitres du jeu, les " Rouge et Noir " ont constamment buté sur le bloc bas et bien organisé des Savoyards : " On n'a peut être manqué d'agressivité " reconnaît Julien Féret à la fin du match " ils ont joué à dix derrières et on n'a pas su les faire exploser ".

Et dans ce genre de configuration, les Bretons ont beaucoup utilisé les couloirs pour porter le danger. Mais sans succès. Malgré une possession de balle de près de 60 %, les Rennais n'ont pas assez souvent pris à défaut le bloc adversaire. Les partenaires d'Olivier Sorlin ont aussi pu compter sur un excellent Laquait, présent dans les moments décisifs notamment en fin de match : " on a bien joué défensivement " souligne l'ancien rennais Sorlin " on a beaucoup couru et on a réalisé beaucoup d'efforts qui ont payé ".

J. Féret : " On ne méritait pas de gagner "

Lorsque l'on domine et que l'on ne marque pas, le pire peut arriver. Et c'est le cas. A la 79e minute, Evian sur son seul tir cadré, suite à une erreur de lecture de Chris Mavinga, ouvre le score.

La fin de match est complètement rennaise et pour la première du match, La défense savoyarde est en panique. Sadio Diallo puis Romain Danzé sont tout proche d'égaliser mais Laquait repousse tout.

Pas de scène de joie ce samedi soir au Parc des sports de la route de Lorient. Les " Rouge et Noir " quittent la pelouse tête basse : " on ne méritait pas de gagner. On n'a peut être manqué d'envie " conclut Julien Féret.


Les meilleures actions :

22e min. la barre pour Evian ! 1e occasion, sur un centre de Wass au 2e poteau, Ehret trouve la barre de Cheick Ndiaye ! Le gardien rennais, comme à Paris, est sauvé par ses montants.

27e min. Réponse du SRFC ! Décalage de Jonathan Pitroipa. Romain Alessandrini, à l'arrêt, arme son tir. Laquait se couche bien.

39e min. Jonathan Pitroipa est trouvé dans la surface et peut armer une demi-volée en pivot. La tentative est déviée involontairement par Angoula. Pris à contrepied, Laquait voit le cuir filer à quelques centimètres de son montant.

48e min. Frappe des 30m de Mevlut Erding mais son tir est trop écrasé pour inquiéter Laquait.

55e. coup franc dangereux bien frappé par Romain Alessandrini. Laquait capte.

62e min. Bérigaud trouve Ehret dans la surface. L'ancien Strasbourgeois adresse une lourde demi-volée en direction du but, mais Théophile-Catherine se sacrifie et sauve les siens.

69e min. Vincent Pajot lance Mevlut Erding en profondeur. Le Franco-Turc n'est pas hors jeu mais Laquait a anticipé et tacle le ballon juste devant l'attaquant.

79e min. But pour Evian ! Sur une longe transversale, Chris Mavinga rate sa touche. DjaDje Dje récupère et offre une passe en retrait " caviar " pour Daouadi qui marque.

90e min. Le coup franc enroulée de Sadio Diallo trouve la lucarne mais Laquait détourne impeccablement.

92e min. Ca chauffe devant le but de Laquait. La défense savoyarde se dégage tant bien que mal. Romain Danzé surgit et frappe puissamment. Laquait repousse une dernière fois et sauve son équipe.