J15. SRFC / Evian : 3 à 2 score final

Mené au score 2 buts à 1 jusque dans le dernier quart d'heure de la partie, le Stade Rennais F.C. est parvenu, avec beaucoup de volonté, à renverser la vapeur et à s'imposer dans les dernières minutes sur un pénalty de Julien Féret, auteur d'un doublé dans ce match.

Partager
21998.jpg

Après la belle victoire obtenue à Lyon, le week-end dernier, les " Rouge et Noir " devaient confirmer ce samedi soir devant le promu Evian. Et les Rennais l'ont fait, mais ce fut loin d'être une sinécure ! Si le Stade Rennais F.C. a démarré fort ce match, en ouvrant le score dès la dixième minute par un but remarquable de Julien Féret, les Savoyards, très efficaces (trois occasions, deux buts en première période) égalisent puis prennent l'avantage. Comme souvent alors, les Rennais dominent, mais se heurtent au pack d'Evian jusqu'à la 77e minute où les efforts payent finalement grâce à l'entrée en jeu de Youssouf Hadji et un deuxième but de Julien Féret sur pénalty après une faute de main


Le fil du match :
Tout démarre bien dans ce match. Les Rennais trouvent rapidement le bon rythme et ouvrent le score dès la dixième minute. Julien Féret, montre le chemin sur un exploit personnel. Lancé, le Breton, élimine deux joueurs puis fixe impeccablement Laquait.
Un départ canon ponctué par un but
La rencontre s'annonce belle et le Stade Rennais F.C., en patron maîtrise son sujet. Jirès Kembo cinq minutes plus tard, symbolise cet état d'esprit. En confiance, il tente une frappe de 25 mètres qui passe de peu au-dessus. Deux minutes plus tard, c'est le raid athlétique de Kevin Théophile Catherine de 30 mètres qui fait mail à Evian. Le défenseur rennais enchaine par une frappe contrée qui frôle la barre transversale. La foule se lève à nouveau et savoure...

...et puis le visage du match change sur la deuxième occasion savoyarde.
Alors que la domination rennaise est la plus forte et les occasions nombreuses (17e frappe au point de pénalty de Julien Féret), l'ancien Rennais Barbosa envoie un missile qui se loge dans la lucarne de Benoit Costil à la 19e minute.
Aux vues des occasions, les Rennais peuvent espérer reprendre rapidement l'avantage. Le match est vivant et Evian ne ferme pas le jeu ce qui offre des espaces aux Rennais et donc des occasions : 22e minute, lancé dans la profondeur par Yann M'Vila, Jirès Kembo se présente devant Laquait et efface le portier. Mais décalé sur la droite, le meilleur buteur rennais ne peut frapper et donne à Féret qui ne cadre pas.
Une minute plus tard, Montaño frappe à ras de terre du gauche, mais la balle est déviée par Laquait. Angoula dégage juste devant sa ligne de but.
Le Stade Rennais F.C. n'est pas inquiété, mais sur la troisième occasion d'Evian, Wass, en contre, accélère et pourtant sur son mauvais pied, place une frappe gagnante.
Cette fois-ci, la donne change et Evian est désormais dans un registre nettement plus défensif. Les Rennais dominent, mais hormis, en toute fin de première période avec Jonathan Pitroipa puis Jirès Kembo peinent à se montrer dangereux.

Quel renversement !
Au retour des vestiaires, le jeu est davantage haché et marqué par beaucoup d'arrêts de jeu. Victor Montaño à la 60e a pourtant un face à face avec Anderssen, suite à la sortie sur blessure de Laquait, mais sur sa première sortie, le deuxième gardien savoyard réalise une parade décisive. L'entrée de Youssouf Hadji, précieux dans le jeu aérien va inverser la tendance.

Le Marocain, à la 77e minute, sur un petit ballon lobé de Julien Féret, égalise en deux temps. Pourtant à terre, l'attaquant rennais parvient à frapper le ballon et à égaliser.
Revenus logiquement au score, les Rennais voient leur travail de sape enfin payer à trois minutes de la fin sur un pénalty suite à une main savoyarde dans la surface.
Julien Féret se charge de la tendance et offre le but victorieux aux " Rouge et Noir " !

Kana expulsé
Il faut tout de même attendre huit minutes de temps additionnel pour que M. Moreira siffle la fin du match. Entre temps, l'arbitre de la rencontre expulse Jean Armel Kana-Biyik suite à un geste de mauvaise humeur sur Khalifa, qui simule un coup sur le visage. Le Stade Rennais F.C. finit à dix la rencontre, mais tient sa huitième victoire et reste invaincu à domicile.