Vous êtes ici

101119rennes.amiens74_copie.jpg
Équipe pro

J16. Metz / SRFC : « Le plus important sera la régularité, notre capacité à enchaîner. »

05 déc 2019 11:45

Retrouvez les réactions d’Olivier Létang, Julien Stéphan et Adrien Hunou recueillies après le succès 1-0 à Metz.




Olivier Létang, Président du Stade Rennais F.C. :

« Notre dernière victoire à l’extérieur était à Strasbourg, il y a un peu plus de trois mois. Avec quatre victoires sur les cinq derniers matches de championnat, on reste sur une dynamique très intéressante. Il faut capitaliser et rester serein. On a tous les éléments pour continuer à performer. C’est toujours important quand il y a de la solidarité sur le terrain, de l’engagement et de la combativité. Ça faut aussi 14 matches que l’on n’avait pas fait de clean sheet. Être en capacité de résister, c’est important. Le championnat est très compact même s’il est peut-être, en ce moment, en train de s’établir. Quelques équipes émergent. Le plus important sera la régularité, notre capacité à enchaîner. Je suis pressé d’être à samedi pour voir comment on peut se comporter sur un troisième match en semaine. »

 

Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais F.C. :

« On a été pragmatiques et efficaces, assez consistants dans notre organisation défensive. On a plutôt bien défendu. On a assez bien géré le jeu direct de Metz. On était assez bien présents sur les seconds ballons. On a capitalisé sur l’une de nos seules situations, elle a été bien menée avec un double renversement, un joli centre et un ballon coupé par Adrien Hunou au premier poteau. C’est un but avec de la qualité. On aurait pu profiter d’un temps fort en début de seconde période mais on ne l’a pas fait. On est ensuite restés organisés, très généreux, très rigoureux et très disciplinés. Dans l’expression collective, on peut faire mieux. Dans la justesse technique, on peut faire mieux, mais on prend des points. Ça va nous faire du bien pour la confiance. On a pris 12 points sur 15 possibles, ça nous permet d’avancer et de nous resituer pas très loin du haut du classement. C’est bien de se donner de la confiance avant d’affronter Angers. »

 

Adrien Hunou :

« Que ce soit à domicile ou à l’extérieur, j’essaie de peser sur les défenses. Ce n’est pas évident, on prend des coups. Il y a beaucoup de courses à faire, que ce soit offensivement ou défensivement. J’essaie d’apporter ce que je sais faire. C’est vrai qu’en ce moment, ça me sourit plutôt. Je ne veux pas m’arrêter là. J’ai un rendement important mais je le dois aussi à mes partenaires. On a fait une très prestation collective. On a été très solides.

 

 

#ToutDonner