J17. Lorient / SRFC : 2 à 0 score final

Réduits à dix, dès la 7e minute, après l'expulsion de Sylvain Armand, puis sanctionnés dans la foulée par un pénalty, les Rennais ont couru tout le match après le score. Sans ménager leurs efforts, les Stadistes auraient mérité de revenir à la marque. Mais à la 87e minute, Jouffre, en contre, double mise et anéantit les derniers espoirs.

Partager
26660.jpg

Début de match cauchemardesque
Les dix Rennais sur la pelouse du Moustoir n'ont pas à rougir de leur prestation. Mais la tâche était très compliquée. Les " Rouge et Noir " peuvent surtout regretter l'expulsion peut-être sévère de Sylvain Armand dès la 7e minute sur une faute commise dans la surface de réparation sur Aboubakar.
Mais courir au score durant plus de 80 minutes à dix contre onze n'a pas échaudé les partenaires de Jean II Makoun. Le Camerounais, auteur d'un très bon match au milieu du terrain, a régulièrement emmené les meilleures actions des Stadistes. Notamment en seconde période. C'est lui à la 50e minute qui surgit pour chiper le ballon dans les pieds de Bartheleme et qui sert Anders Konradsen. Le centre du Norvégien est repris de la tête par Adrien Hunou. Mais Chaigneau réalise l'arrêt qu'il fallait.

Le SRFC attaque à dix, mais c'est Lorient qui en profite
Bien organisés et bien en mouvement, les joueurs de la capitale bretonne ont des situations. Dans le dernier quart d'heure de la partie, Philippe Montanier tente logiquement le tout pour le tout en lançant deux attaquants : Jonathan Pitroipa et Zana Allée. Les " Rouge et Noir " prennent encore plus de risques offensifs et ne sont pas loin d'y arriver. Mais Lorient profite des espaces laissées pour " tuer " définitivement les derniers espoirs. A la 87e minute, Jouffre d'une frappe seiche trompe Benoit Costil, encore une fois très bon sur ce match.
Les Rennais ont fait le match qu'il fallait et peuvent sortir la tête de haute. Les faits de jeu n'ont malheureusement pas été en leur faveur.

Meilleures actions :
6e : longue ouverture pour Aboubakar dans la surface. Sylvain Armand le déséquilibre et l'attaquant des Merlus s'écroule. M Fautrel expulse le Rennais et siffle pénalty. Jouffre le transforme.
30e : Sauvetage de la tête de Cédric Hountondji sur une tentative de volée de Jouffre
50e l'occasion rennaise ! belle intervention de J. Makoun qui sert A. Konradsen. Centre du Norvégien pour la tête de Hunou. Parade décisive de Chaigneau.
81e. Sortie décisive de Benoit Costil sur Aladière.
83e. Nouvel arrêt de Benoit Costil sur une frappe croisée d'Aladière. ça sent le KO !
87e. Contre terrible de Lorient. Les Rennais ont pris tous les risques et se font punir sur une frappe de Jouffre.