Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J17. Nice / SRFC : 1 à 0

11 déc 2012 21:00
D'abord réduits à dix, sur une première expulsion sévère de Jean Armel Kana-Biyik à la 53e minute, les Rennais se sont retrouvés à neuf, après un carton rouge de Yassine Jebbour, suivi d'un pénalty transformé par Cvitanich. Le défenseur rennais n'a pourtant commis aucune faute... Dur à digérer...

Le beau plongeau de Bauthéac
Les Rennais avaient déjà réussi à s'imposer à neuf contre onze à Paris lors de la 13e journée. A Nice, c'est bis répetita, mais malheureusement le score n'a pas suivi. Les Bretons peuvent se sentir vraiment lésés dans ce match. C'est M Rainville qui a fait basculer la rencontre dans le mauvais sens. D'abord en sanctionnant pour la 2e fois Jean Armel Kana-Biyik, alors que le match se déroulait dans de bonnes conditions - puis en sortant le carton rouge et en indiquant le point de pénalty sur un beau plongeon de Bauthéac à la 64e minute.

Terrible frustration
Une fois le score à leur avantage, les Niçois, en nette supériorité numérique, n'avaient plus qu'à attendre que les minutes s'écoulent. Grosse frustration, côté rennais, car avant l'heure de jeu, les " Rouge et Noir " n'ont pas été mis en danger et ont causé de vrais problèmes à leur adversaire. Mais même menés et diminués, les Rennais ont démontré encore une fois beaucoup de caractère. Les Bretons auraient pu réaliser l'incroyable exploit de revenir à la marque à la 76e minute, sur un slalom de Jonathan Pitroipa à la 75e minute.

Une défaite vraiment très dure à avaler. " Lamentable " lâchait très agacé, le coach rennais à la fin du match...



LES MEILLEURES OCCASIONS :

2e : Sur une longue ouverture de Jean Armel Kana-Biyik , Civelli manque son dégagement de la tête et met le ballon directement sur Mevlut Erding. L'attaquant rennais reprend de volée mais le tir du plat du pied manque de puissance.

8e : Sur un dégagement d'Onyekachi Apam suite à un corner, Pied tente sa chance, en première intention, d'une volée de 25 mètres. La balle frôle le montant droit de Benoit Costil.

52e : petit numéro dans la surface de réparation de Sadio Diallo. Ce dernier enchaine la frappe. Ospina détourne difficilement.

53e : 2e carton jaune très sévère pour Jean Armel Kana-Biyik qui est expulsé. Colère du Camerounais !

64 : Yassine Jebbour qui venait de rentrer est expulsé alors qu'il n'a commis aucune faute sur Bauthéac.

66e : Cvitanich en force trompe Benoit Costil sur pénalty

73e : Eysseric arrive dans la surface et frappe à ras-de-terre en direction du premier poteau mais bute sur Costil, bien placé.

76e : A la suite d'une bonne récupération, Jonathan Pitroipa s'avance vers la surface adversaire et élimine la charnière avant de frapper. En deux temps, Ospina bloque le tir du Burkinabé.

87e : Digard tente sa chance de 30 mètres. Son tir puissant passe au-dessus de la cage bretonne.

Dans la même catégorie