J18. Ajaccio / SRFC : 1 à 0 score final

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné sur la pelouse d'Ajaccio 1 à 0. Si les Rennais, n'ont pas été beaucoup inquiétés dans cette rencontre, ils n'ont, à l'inverse, pas souvent réussi à déstabiliser le bloc ajaccien.

Partager
22254.jpg

Le Stade Rennais F.C. piétine. Après la défaite à Nice 2 à 0 puis le nul en championnat face à Brest 1-1, les " Rouge et Noir " battus à Madrid jeudi dernier 3 à 1, ne sont pas parvenus à repartir sur une dynamique positive en Corse. Les Bretons pouvaient espérer le match nul car la défense rennaise a rarement été prise en défaut. Mais offensivement, devant à un bloc regroupé, les Bretons, comme lors du dernier déplacement à Nice, n'ont pas été capables de perturber l'équipe adverse.



LE FILM DU MATCH :

Le début de match équilibré. les Rennais qui utilisent la largeur se montrent rapidement dangereux sur un corner repris de la tête par Jean Armel Kana-Biyik dès la 4e minute. Ajaccio prend peu de risque. Pourtant à la 12e minute, sur une première offensive, André fil au but, mais Benoit Costil à la limite de la faute, jaillit et enlève le ballon.

Après ce premier quart d'heure, les deux défenses prennent l'ascendant. Les Rennais font face à une équipe corse bien organisée et très regroupée défensivement. Sans mouvement, les attaquants et milieux rennais ne trouvent pas la solution.

Au retour des vestiaires, ce sont les Corses qui animent le début de seconde période et qui à la 53e minute, sont tout proches d'ouvrir la marque. Mostefa, excentré à droite, reprend de volée. Socrier anticipe et se jette devant le but vide, mais il manque l'immanquable et permet aux " Rouge et Noir " de conserver leur cage inviolée.

Huit minutes plus tard, sur un corner, les Rennais se dégagent en catastrophe : suite à un corner frappé par Cavalli, Diawara place un plat du pied gauche, mais Benoit Costil se jette et le détourne. Tongo Doumbia écarte au plus vite le danger.

Après l'heure de jeu, les espaces laissés par les Corses sont plus nombreux et le jeu stadiste est nettement plus fluide. Jonathan Pitroipa à la 71e minute, sur une attaque individuelle puis Tongo Doumbia à la 78e minute sur une frappe sèche inquiètent Ochoa vigilant.

Mais alors que les Bretons ont la main mise sur le jeu, Ajaccio ouvre le score : Pitroipa veut relancer, mais marche sur le ballon et le perd. Cavalli enveloppe sa frappe à l'entrée de la surface, Diawara en embuscade est là et trompe de prêt Benoit Costil.

Les Rennais poussent, mais d'une manière stérile. Dure semaine pour les hommes de Frédéric Antonetti qui devront réagir dès mercredi face à Bordeaux au Parc des sports de la route de Lorient