J19. Ajaccio / SRFC : 2-4 score final

En s'imposant 4 à 2 à Ajaccio, les Rennais terminent de la meilleure des manières leur année 2012. Une victoire logique mais difficile à obtenir car les Bretons ont été menés à deux reprises. Julien Féret inscrit un doublé. Romain Alessandrini et Fantamady Diarra sont les deux autres buteurs stadistes.

Partager
25354.jpg



Bonnes fêtes de fin d'année ! En signant leur 5eme victoire à l'extérieur, les " Rouge et Noir " terminent l'année avec un total de 32 points. Les Rennais peuvent partir l'esprit libre en vacances. C'est le même nombre de points que la saison passée à la même époque. Il y a eu beaucoup de joie dans le vestiaire. Car ce succès propulse le Stade Rennais F.C. à la 4e place de la L1, au pied du podium.

Début difficile...
Une position presque inespérée après le départ difficile en début de saison. Et cette rencontre est un peu à l'image de cette demi-saison. Une entame délicate à gérer. Dès la 2e minute, Onyekachi Apam ne lit pas correctement la trajectoire aérienne d'un premier ballon. Mutu, d'un superbe contrôle et d'une frappe enchainée ouvre très vite le score.
Les Rennais ne réagissent pas de suite, mais profitent d'une main de Diawara dans la surface pour égaliser à la 17e minute par Julien Féret.
Après l'égalisation, les Bretons ont incontestablement la maitrise. Avec un jeu de passe fluide, Ajaccio recule petit à petit, et est prêt à craquer.
Pourtant ce sont les Corses sur un corner bien tiré par Cavalli qui trouve Diawara au second poteau qui redonne l'avantage. Deux tirs cadrés et deux buts pour les partenaires du Mutu.

Mais le Stade Rennais F.C., au mental toujours aussi accrocheur cette saison, revient dans la partie grâce à un coup franc surpuissant signé Romain Alessandrini.

A deux à deux, à la mi-temps, Ajaccio voit le Stade Rennais F.C. monter encore en puissance. Sur un contre terrible emmenée par Jonathan Pitroipa, Romain Alessandrini au centre trouve la tête de Fantamady Diarra qui ouvre son compteur but.
Pour la première fois, les Bretons mènent au score et ont fait le plus dur.


Fin de match à polémique
Les vingt dernières minutes ne sont pas pourtant pas simples à gérer. A la 72e minute, M. Buquet siffle un coup franc indirect pour le Stade Rennais F.C. sous la colère du public corse. Julien Féret, très bon tout au long de la rencontre, d'une frappe précise, alourdit le score à la grande colère du public corse.

La fin de match est débridée, Ajaccio ne démérite pas, mais le Stade Rennais F.C. ne panique pas et repart de Corse avec une précieuse victoire. Un joli dernier cadeau pour les supporters rennais. Les actions :

1e : première frappe cadrée rennaise signée Romain Alessandrini

2e. Apam ne lit pas bien la trajectoire aérienne du ballon. Mutu d'un beau contrôle en pivot, fusille Costil... #ACASRFC

23e Quelle combinaison entre Alessandrini et Pitroipa ! Le milieu gauche, réalise un coup du foulard pour Jonathan Pitroipa qui file au but. La frappe du Burkinabé est puissante mais Ochoa jaillit.

42e. Sur corner, Cavalli tout en puissance trouve le second poteau. Diawara surgit et redonne l'avantage aux Corses sur une tête plongeante pleine de classe.

44e. Coup franc surpuissant de Romain Alessandrini.

47e. Le coup franc excentré de Mutu passe de peu à côté du but de Benoit Costil.

59e .Contre attaque terrible rennaise. Pitroipa accélère puis sert Alessandrini. Ce dernier centre pour la tête de Diarra qui fait mouche !

71e. Mauvaise décision de M. Buquet qui donne un coup franc indirect pour le SRFC suite à une passe en retrait parfaitement légale de la défense corse. Julien Féret très précis trouve le petit filet et quadruple la mise !

87e. Sammaritano frappe à l'extérieur de la surface. Benoit Costil, empêche la réduction du score.

89e. Corner de Cavalli, Mostefa est à la réception et fait vibrer la transversale du portier breton.