Vous êtes ici

J19. Caen / SRFC :
Équipe pro

J19. Caen / SRFC : 1 à 0 score final

22 déc 2010 21:00
Le Stade Rennais F.C. s'incline à Caen 1 à 0. Si la qualité du jeu n'était pas présente en première période, les « Rouge et Noir » ont montré un tout autre visage en seconde période en bombardant le but normand. Les Rennais réalisent tout de même une excellente première partie de saison et terminent sur le podium de la L1avec 31 points.



Les Rennais ont joué sur deux rythmes ce samedi soir face à Caen. Les joueurs de Frédéric Antonetti ont d'abord manqué leur début de match et concèdent rapidement un but sur une erreur de relance de Yann M'Vila. Peu en vue en première période, les Bretons, sous l'impulsion de Jérôme Leroy et Yacine Brahimi entrés en jeu, offrent un autre visage et démontrent au public caennais qu'ils n'occupent pas les premières places de la L1 par hasard.

Si cette défaite a un gout amer, les Rennais restent pour autant à la 3e place de la L1 avec 31 points à seulement un point du leader. A mi parcours du championnat, c'est une performance exceptionnelle pour ce jeune groupe diminué toujours avant ce match, par les blessures de Sylvain Marveaux, Onyekachi Apam et Samuel Souprayen.


LE FIL DU MATCH :

Dernier match de l'année et le Stade Rennais F.C. à l'occasion d'égaler son record de points lors de la phase aller en championnat. Mais les choses s'engagent très vite mal pour les " Rouge et Noir " au stade Michel d'Ornano. Alors que les Rennais commencent à imposer leur rythme, Romain Hamouma profite d'une perte de balle de Yann M'Vila pour s'emparer du cuir et réaliser l'exploit personnel à 20 mètres du but. Johann Carrasso ne peut rien face à la belle frappe enroulée.

Réaction rennaise à la 14e minute par l'intermédiaire de son capitaine en déclencheur d'action. Kader Mangane décide de porter le ballon pour trouver Tongo Doumbia dans la profondeur. La frappe du jeune milieu de terrain est contrée.

Peu entreprenants, les Normands profitent des mauvais choix de leurs adversaires du soir pour procéder en contres. 25e minute, la défense bretonne se fait surprendre et c'est dans son dos qu'Hamouma sonne la charge. A la fin de l'action, El Arabi manque l'immanquable. Le dernier quart d'heure de la mi-temps se résume à de l'attaque-défense dans le camp normand.

Au retour des vestiaires, les locaux sont à deux doigts de faire le break. Côté gauche, Raineau profite d'un ballon qui traîne pour armer une lourde frappe. Johann Carrasso sauve les siens grâce à une superbe claquette.

Les Rennais ne parviennent pas à concrétiser leur nette possession de balle. Frédéric Antonetti tente d'y remédier avec les entrées conjuguées de Yacine Brahimi et Jérôme Leroy. 54e minute, Stéphane Dalmat centre pour la tête de Victor Montano. C'est à côté mais comme celle de Kader Mangane peu après.

Grâce à l'entrée des deux créateurs rennais, le jeu rennais est plus séduisant mais difficile de faire sauter le verrou des Normands qui veulent logiquement conserver leur avantage. Les chances d'égaliser sont nombreuses mais ni Victor Montano, ni Abdoul Camara, ni Jires Kembo, ni Yacine Brahimi, d'une frappe à bout portant, et ni Dalmat ne parviennent à tromper Alexis Thébaux. C'est fini. Malgré une énorme domination, les " Rouge et Noir " se sont fait surprendre face au 18e du championnat.


Les STATS

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00