J19. Sochaux / SRFC : 2 à 1 score final

Le Stade Rennais F.C. s'incline à Sochaux 2 buts à 1. Les Rennais ont, une nouvelle fois, mal démarré leur rencontre, mais ont réagi sur un pénalty de Romain Alessandrini avant la mi-temps. Dominateurs en 2e période, les Rennais, contre le cours du jeu, concèdent un but de Bakumbu auteur d'un doublé.

Partager
23126.jpg

Nouveau mauvais départ et un nouveau pénalty

Rien ne sourit aux " Rouge et Noir " dans cette fin d'année 2013. Ce match face à Sochaux n' échappe pas à cette mauvaise passe. Contre une équipe doubiste déterminée à ne pas rester lanterne rouge de L1, les Rennais une nouvelle fois, concédent un pénalty en début de partie. Et comme face à Lorient et Paris, les Bretons doivent courir après le score après quelques minutes de jeu. Dès la 18e minute, Contout pris en tenaille entre Romain Danzé et Jean Armel Kana-Biyik s'écroule. M Lesage l'arbitre de la rencontre indique le point de pénalty. Bakambu transforme.

Les joueurs de Philippe Montanier ne sont pas abattus et se créent des situations dangereuses. Le jeu reste ouvert et les Rennais égalisent sur pénalty juste avant la mi-temps suite à une erreur de Cros, dont Nélson Oliveira puis Romain Alessandrini profitent. Ce dernier est bousculé et se fait justice.
Revenus à égalité, les " Rouge et Noir " prennent l'ascendant en 2e période et donnent le rythme à la rencontre.

Un 2e but contre le cours du jeu

Philippe Montanier décide après l'heure de jeu, de faire rentrer Wesley Saïd pour donner encore plus de poids à son attaque. Le jeune attaquant rennais se crée une belle opportunité à la 62e minute, mais Cros réalise l'arrêt qu'il faut.
Dans la minute qui suit, Bakumbu, sur un " une -deux " d'école élimine toute la défense centrale rennaise et trompe de près Benoit Costil.
La frustration est énorme pour le Stade Rennais F.C. qui se jette à l'assaut du but sochalien sans parvenir à retourner la situation.
Nouvelle déception pour Philippe Montanier et ses hommes. Vivement 2014 !


LES MEILLEURES ACTIONS :

10e. Bakambu file au but. S. Armand ne peut le rattraper, mais B.Costil bloque parfaitement.
16e 1ere occasion rennaise sur un coup franc direct d'Alessandrini bien capté par Cros.
17e. Après une frappe de Pricic contrée, le ballon revient sur Contout. Cafouillage dans la surface de réparation et l'arbitre n'hésite pas et montre le point de penalty. Bakumbu transforme.
25e Pitroipa perfore plein axe et décale Alessandrini, qui décroche une frappe pied gauche. Cros est à la parade
31e. double occasion rennaise. Sur une frappe de Pitroipa détournée du bout des doigts par le gardien puis sur un corner. Romain Danzé est tout proche, mais Cros est encore là.
34e. coup franc rennais tête de Nélson Oliveira, mais c'est au-dessus.
40e. Pénalty pour le SRFC ! Erreur de main de Cros sur N Oliveira . R. Alessandrini surgit et est fauché. Le Rennais transforme !
63e. Coup franc lointain de R. Alessandrini pour la tête de R. Danzé. Le ballon fuyant passe à côté du but de Cros qui était resté sur ses appuis.
70e Wesley Saïd sur une accélération voit son tir repoussé par Cros.
71e. But pour Sochaux inscrit par Bakumbu. Sur un " une-deux ", le Sochalien met la défense centrale rennaise à défaut et trompe de près Costil.
84e. Tir cadré de Sylvain Armand ! Sur un corner venu de la droite, Armand coupe la trajectoire du ballon avec une tête croisée. Cros est battu et c'est Faussurier qui sauve son équipe en contrant le ballon sur sa ligne de but.