J2. SRFC / Evian : 6-2 score final

Pour ses grands débuts à domicile, le SRFC s'impose brillamment 6 buts à 2 face à Evian ! Une belle victoire acquise notamment grâce à des doublés d' Ola Toivonen, de Mexer et de Paul-Georges Ntep ! Quel spectacle !

Partager
30192.jpg

A la vue de l'ovation du public à la sortie des joueurs, le nouveau visage du Stade Rennais F.C. fut très apprécié.
Les joueurs de Philippe Montanier ont effectivement offert à leurs supporters, un superbe spectacle, ponctué par 6 buts dont certains sont exceptionnels !

Les recrues :
Pour ce premier amorçage, les quatre nouveaux Rennais (Prcic, Henrique, Mexer et Fernandes) ne pouvaient pas espérer mieux.
Sanjin Prcic, aligné derrière Ola Toivonen, a montré le chemin en frappant le corner. Ce dernier est repris par Ola Toivonen dès la 7e minute.
Gelson Fernandes, positionné dans le rôle de sentinelle, fut débordant d'énergie. Le Suisse s'impose déjà comme un des cadres de l'équipe.
Pedro Henrique s'est lui aussi montré très actif sur les couloirs. Et que dire du défenseur central Mexer, intraitable défensivement et auteur d'un doublé.

Le jeu :
Si les Rennais ont rapidement mené à la marque, ils se sont pourtant fait peur à la demi-heure de jeu lorsque les Haut-Savoyards sont revenus à la marque par Wass puis ont raté la balle du Ko par Bruno. Mais cette frayeur s'est rapidement estompée.

Romain Danzé double passeur
A cinq minutes de la pause, le SRFC réalise un enchainement collectif de toute beauté, à une touche de balle. Romain Danzé est l'ultime passeur. Mexer, d'une frappe à ras de terre précise, à l'entrée de la surface, redonne l'avantage aux Bretons.
Trois minutes après son but, le Mozambicain récidive avec panache. Sur un nouveau corner de Sanjin Prcic, le Rennais place un coup de tête rageur qui déchire le rideau défensif adverse.

Evian prend l'eau définitivement
Avec deux buts d'avance, les Bretons multiplient les offensives et profitent aussi des erreurs de ses adversaires. Le deuxième but d'Ola Toivonen l'illustre : à la 57e minute, sur un centre de Romain Danzé, la défense savoyarde passe au travers. Le Suédois contrôle et ajuste sans trembler Hansen, d'une frappe du droit.

Avec trois buts d'avance à l'heure de jeu, les supporters rennais n'ont pourtant pas encore tout vu.
Paul-Georges Ntep, remplaçant au coup d'envoi, réalise une entrée remarquée en inscrivant lui aussi un doublé dans les dix dernières minutes.
Evian touche le fond, mais réduit la marque par Wass, auteur lui aussi, d'un doublé.

Les Rennais, offensivement, ont frappé très fort et ont produit un football de qualité. De bon augure pour le déplacement à St Etienne dimanche prochain.