J20. Caen : SRFC : 0-2

Dans un match qu'ils ont nettement dominé, les Rennais s'imposent à Caen 2 à 0. Des buts signés Jirès Kembo 21e minute et Victor Montaño 65e minute. Une victoire qui confirme la belle forme des Bretons dans cette nouvelle année.

Partager
21926.jpg

Comme face à Nancy le week-end dernier (victoire 3 à 0), les " Rouge et Noir " ont brillé ce samedi soir face à Caen. Collectivement supérieur, le Stade Rennais F.C. peut aussi compter sur ses individualités pour décanter le match. Jirès Kembo, auteur d'un nouveau grand match est le détonateur.
Cette nouvelle victoire à l'extérieur - la sixième - permet aux joueurs de Frédéric Antonetti de recoller à Lyon au classement avec 35 points.

LE FIL DU MATCH

Au coup d'envoi, les Rennais cherchent le jeu direct avec de longs ballons dans la profondeur pour les trois joueurs offensifs, Jirès Kembo, Razak Boukari, Victor Montaño.

Caen, bien qu'évoluant à domicile, ne propose pas de jeu et se contente d'attendre les Rennais.
Les occasions sont donc rares dans le premier quart d'heure, il faut attendre la 19e minute pour voir une frappe lointaine, mais hors cadre d'Hamouma.

Après vingt minutes, les Rennais sur leur première attaque rapide, déstabilisent le bloc caennais et ouvrent la marque sur un nouvel exploit de l'homme en forme : Jirès Kembo.

L'éclair de génie de J. Kembo
Suite à un travail technique superbe dans un mouchoir de poche, le Rennais élimine sur un double contact Seube, puis, ajuste parfaitement Thébaud à la 22e minute.

L'ouverture du score facilite la suite du match puisque les Normands sont dans l'obligation d'ouvrir les espaces. Les Stadistes qui s'imposent dans les duels, sont plus incisifs offensivement et gênent la progression des Caennais sans inspiration.

Seul hic de cette première période: la sortie sur blessure de Razak Boukari à la 34e minute. Le Togolais, sur une accélération, est malheureusement victime d'une élongation. .
Juste avant la pause à la 41e minute, Caen sur une frappe de Nabbab, oblige Benoit Costil à réaliser sa première parade de la soirée.

Le collectif Rennais parfaitement en place

Les Rennais repartent aussi forts en seconde période. Le collectif mis en place par Frédéric Antonetti fonctionne parfaitement. Mais la malchance est là puisqu'après Razak Boukari c'est au tour de Vincent Pajot de sortir sur blessure.
Heureusement sur le carré vert, tout va bien. Les Rennais doublent logiquement la mise à la 65e minute. Sur une frappe de Julien Féret à l'entrée de la surface, Thebault repousse comme il le peut. Victor Montaño surgit et alourdit le score à 2 à 0.

Menés au score et largement dominés dans le jeu, les Caennais relèvent la tête dans le dernier quart d'heure. Mais Benoit Costil réalise les parades qu'il faut pour conserver la cage rennaise inviolée.

Sans vraiment trembler, le Stade Rennais F.C. s'impose pour la première fois en L1 à Caen 2 à 0. Une belle opération au classement puisque les Rennais recollent à Lyon 4e au classement.