Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Nice
Équipe pro

J20. SRFC / Nice 0 à 0 score final

11 jan 2014 23:00
Le Stade Rennais F.C. a été tenu en échec par Nice 0 à 0 sur sa pelouse. Nettement dominateurs, les Bretons ont malheureusement peiné dans le dernier geste.


Du jeu mais pas de buts

Dans le contenu, les Rennais ont livré une prestation très encourageante, mais ils ont cruellement manqué de réalisme offensif. Que d'occasions gachées ! Les statistiques sont criantes : 19 tirs côté Bretons contre 6 côtés niçois.

Avec un jeu en mouvement intéressant, les hommes de Philippe Montanier prennent très vite le match en main et ne laissent aucune possibilité aux Niçois bien regroupés. Après 25 minutes jouées, Nice n'a pas été dans la capacité de frapper une seule fois au but.

Ospina toujours là

Les " Rouge et Noir " de leur côté sont très dangereux, mais ne prennent pas l'avantage. Même lorsque M. Desiage siffle un pénalty suite à une faute sur Julien Féret. Foued Kadir et les Rennais butent sur Ospina auteur d'une grande partie.

A égalité à la mi-temps, le public rennais peut espérer voir son équipe enfin concrétiser en deuxième période, mais le constat est identique. Il aurait même pu être pire lorsque M. Desiage sanctionne Jean Armel Kana-Biyik pour un tacle dangereux dans la surface de réparation. Mais Cvitanich, heureusement, ne cadre pas son pénalty.

En fin de match, les occasions tranchantes sont encore là, notamment dans l'ultime minute, lorsque Jean II Makoun, tout seul à 10 mètres du but, voit son tir, pas assez appuyé, capté par Ospina. Rien n'y fait. Le SRFC n'a pas ce brin de réussite ou de lucidité devant le but pour inscire ce but salvateur et laisse passer trois points précieux.

Tout n'est pourtant pas à jeter, les Rennais ont réalisé un bon match. Il faudra rééditer la prestation en y intégrant l'efficacité face à Evian samedi prochain.

Les actions :

7e. J. Féret décale Foued Kadir dans l'espace. L'Algérien tente sa chance, mais son tir passe largement au-dessus.
11e. Percée de T. Bakayoko dans un petit espace. Le jeune Rennais arme sa frappe. Au-dessus !
17e. La frappe des 30 mètres de R. Alessandrini est détournée de justesse en corner par Ospina.
19e. But refusé pour une position de Jean II Makoun, suite à un coup franc repris par le Camerounais.
29e. Pénalty pour le SRFC sur une faute sur Julien Féret mais Ospina détourne la frappe de Foued Kadir
49e. Julien Féret tout seul ne trouve pas le cadre !
54e. Pénalty pour Nice, sur une faute de Jean Armel Kana-Biyik mais Cvitanich ne cadre pas !
62e. Centre de Nélson Oliveira. Silvio Romero parvient à se retourner et à enchainer une frappe, mais Ospina veille.
68e. Décalé par Julien Féret, Foued Kadir se présente seul face à Ospina mais le Rennais envoi un missile qui passe largement au-dessus !
90e. Jean II Makoun bien servi par Nélson Oliveira à 10 m a tout le temps de frapper, mais son tir manque de puissance et est capté facilement par Ospina