Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J21. Bastia / SRFC : 0-2 score final

20 jan 2013 16:00
Le Stade Rennais F.C. réalise une très belle opération en s'imposant face à Bastia 2 à 0. Des buts inscrits par Romain Alessandrini (34e) et Mevlut Erding (62e). Une victoire méritée tant la maitrise était bretonne.


Nette domination rennaise

Pour ce match face à son ancien club Bastia, Frédéric Antonetti souhaitait voir ses joueurs afficher la même détermination que mercredi face à Montpellier en demi-finale de la coupe de la Ligue. Le technicien rennais, à la fin du match, avait le sourire et pouvait être rassuré. Malgré une pelouse à la limite du praticable et la neige, Ses joueurs ont réalisé un très bon match, étouffant leurs adversaires par leur maîtrise technique. Les statistiques l'illustrent, Bastia en première période n'a pas cadré une seule fois et s'est créé une seule occasion contre cinq, côté breton. Utilisant parfaitement la largeur, les " Rouge et Noir " ouvrent le score à la 34e minute, sur un superbe travail de Julien Féret, positionné sur le couloir droit et ponctué par Romain Alessandrini. Le vice capitaine Féret, brillant mercredi, a une nouvelle fois été précieux dans cette victoire.

En ouvrant logiquement le score, les Bretons maintiennent leur niveau dans ce match et peuvent même doubler la mise avant la pause par Jean II Makou. Les Corses, en manquent de repères, peinent à s'approcher du but breton. Et sur une de leur rare percée, le SRFC peut compter sur Benoit Costil, toujours déterminant notamment à la 56e minute sur un arrêt réflexe après une frappe à bout portant de Modeste.

M. Erding à nouveau buteur

Le 2 à 0 arrive rapidement, une nouvelle fois grâce à Julien Féret. Comme pour le 1e but, le Rennais est à la récupération du ballon. Jean II Makoun joue le rôle de passeur et Mevlut Erding d'une superbe reprise acrobatique alourdit le score.

Avec un écart plus conséquent, la victoire se dessine encore plus. D'autant plus que Bastia n'est toujours pas en mesure de bousculer cette équipe rennaise. le pénalty raté par Modeste à la 86e minute ne change rien. Le Stade Rennais F.C. s'impose logiquement à Gueugnon. Qualifiés pour la finale de la coupe de la Ligue, les Rennais restent aussi un sérieux prétendant aux places européennes en championnat.


LES MEILLEURES ACTIONS :

3e. Frappe sèche de Chris Mavinga après un corner dégagé par Bastia. Landreau capte.
10e. belle récupération rennaise. Mevlut Erding décide de frapper à 25m. Landreau détourne.
18e. frappe pure de Romain Alessandrini sur coup franc. Le portier corse détourne.
34e. superbe travail de Julien Féret dans la surface. Ce dernier adresse un centre tendu au second poteau. Romain Alessandrini est là et son tir transperce le mur bleu corse !
36e. A la suite d'un corner de Féret côté gauche, Kevin Théophile Catherine reprend de volée au second poteau. Jean II Makoun récupère et bute sur Landreau. Long cafouillage, mais Bastia se dégage.
56e. Arrêt de Benoit Costil ! Modeste, sur en centre tendu de Palmieri, reprend de suite à bout portant, mais le gardien rennais stoppe du pied !
61e. Récupération de Féret sur une erreur de relance corse. Le Rennais est stoppé, mais Jean II Makoun a suivi et sert parfaitement Mevlut Erding pour la reprise acrobatique ! 0-2 !
64e. La balle de 3 à 0 pour Julien Féret sur un superbe service de Mevlut Erding. Mais sa frappe frôle le montant
69e. Grand pont de Mevlut Erding puis la frappe de l'attaquant rennais. Juste au-dessus !
86e. Pénalty pour Bastia suite à une main de Yann M'Vila dans la surface de réparation. Modeste ne cadre pas !
87e. Landreau en face à face avec Julien Féret perd son duel, mais le Breton frappe le poteau !