Vous êtes ici

Équipe pro

J26 - Montpellier / SRFC : 0 - 1

05 mar 2011 21:00
Solides mais aussi chanceux, les « Rouge et Noir » se sont imposés à Montpellier grâce à un splendide but de Razak Boukari. Suite à cette cinquième victoire consécutive, le Stade Rennais F.C. distance Lille de trois points avant son déplacement à Marseille dimanche.


Voilà bien longtemps que Frédéric Antonetti n'avait plus eu à faire autant de choix sportifs pour son onze de départ. Co-leaders du championnat, les Rennais ont fort à faire face à celui qui s'est offert le LOSC la semaine passée. Comme à Toulouse, les joueurs de Frédéric Antonetti ont fait preuve de beaucoup d'opportunisme pour ouvrir le score. La solidité défensive a fait le reste.

LE MATCH :
En début de rencontre, les " Rouge et Noir " annihilent toutes les actions adverses grâce à un haut pressing. Thomas Léonard, arbitre qui évolue habituellement en National, ne chôme pas, le match est engagé. La première situation chaude est à mettre à l'actif des Héraultais. Le dégagement en force de Yanga-Mbiwa lance parfaitement Utaka qui centre fort devant le but. Une première fois repoussé par Nicolas Douchez, le cuir est ensuite dégagé par Jean-Armel Kana-Biyik (16e).

Le MHSC de René Girard commence à prendre le dessus. 18e minute, Giroud s'illustre en enchaînant rapidement le contrôle-frappe et le gardien rennais s'interpose encore une fois.

Nouvelle inspiration de Boukari

Le Stade Rennais F.C. peine à entrer dans son match. Il faut dire que la qualité du terrain ne favorise pas le beau jeu. La première frappe rennaise est l'œuvre de Yann M'Vila à la 26e minute. Une action qui sonne comme un déclic puisque Boukari est décisif quelques secondes plus tard.

27e minute, l'attaquant rennais hérite d'un ballon détourné par la défense montpelliéraine. A 20 mètres du but, l'audacieuse reprise de volée trompe Jourdren, surpris par le rebond. Après son splendide but inscrit face à Lens le week-end dernier, l'attaquant togolais récidive d'un superbe geste.

Mené 1 à 0, Montpellier ne se démobilise pas. 34e minute, John Utaka est à deux doigts de relancer les siens. La frappe surpuissante tirée à 25 mètres du but s'écrase sur le poteau gauche. La première mi-temps s'achève par deux tentatives lointaines de Jérôme Leroy et Yann M'Vila non cadrées.

Les Montpelliérains débutent la seconde période avec plus de mordant. Une agressivité qui ne chamboule pas le bloc rennais toujours aussi solide. Nicolas Douchez se montre quant à lui très rassurant en interceptant tous les ballons fuyants.

La solidité rennaise et la barre font la différence

La suite de la rencontre est pauvre en occasions. Les " Rouge et Noir " se contentant de gérer l'avantage au score. Touché au genou droit, Yann M'Vila est contrait de céder sa place à la 67e minute. S'il y en a un qui s'illustre dans le camp montpelliérain, c'est John Utaka. L'ancien rennais multiplie les dribbles. A la 72e minute, il est offre sur un plateau un ballon de but pour Dernis qui élimine Douchez et frappe eu but. Kévin Théophile-Catherine est à la rescousse et repousse le ballon sur la ligne.

A dix minutes du coup de sifflet final, les Bretons ont l'occasion de mettre K.O. leurs adversaires. A 4 contre 2, les Rennais négocient mal leur contre. Un raté qui aurait pu coû ter cher si la barre n'avait pas repoussé le tir de Camara dans les dernières secondes.

Coup de sifflet final, les " Rouge et Noir " viennent de signer leur quatrième victoire de la saison à l'extérieur. Grâce à ces trois points, le SRFC met la pression sur Lille qui se déplace au Vélodrome ce dimanche. Le choc SRFC / OM de vendredi soir prochain s'annonce palpitant !


Cliquez ici pour découvrir les stats et revivre le live



Crédit photos : Philippe Chérel / Ouest-France

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00