J27. SRFC / Guingamp : 0-2 score final

Auteurs d'un très bon match à Nantes, les « Rouge et Noir » n'ont pas réussi à conserver leur dynamique. Ils s'inclinent sur leur pelouse 2 à 0. Giresse, à la 37e minute et Yatabaré, sur pénalty, à la 95e minute, sont les deux buteurs guingampais

Partager
26670.jpg

Comme depuis le début de la saison, le Stade Rennais F.C. ne parvient pas à enchainer une deuxième victoire. Les Rennais, qui ont pourtant bien démarré leur match en frappant sur la barre par Romain Alessandrini, ont lentement baissé en régime.

Après le quart d'heure c'est Guingamp, plus agressif et plus mobile qui prend les choses en main et qui se crée les meilleures occasions. Les Costarmoricains sont récompensés de leurs efforts, à la 37e minute, sur une frappe croisée de Giresse.

Menés à la marque, les Stadistes en manque de cohésion devant, peinent à se montrer dangereux.

Au retour des vestiaires, les " Rouge et Noir " plus combatifs retrouvent de l'allant. Mais, il faut attendre le dernier quart d'heure de la rencontre pour voir Samassa, le portier guingampais être véritablement inquiété. L'entrée de Kamil Grosicki apporte également un plus offensif. Ce dernier est le plus menaçant notamment sur une volée relâchée par Samassa à la 82e minute.
Mais Guingamp gère son avantage et double même la marque sur un pénalty de Yatabaré dans les arrêts de jeu.

Les 1330 supporters guingampais peuvent chanter, leur équipe a réalisé le match que les Rennais ont fait à Nantes huit jours plus tôt....

Les meilleures actions :
8e. La barre pour R. Alessandrini ! Sur une belle combinaison et une remise d'Ola Toivonen, Alaessandrini frappe sur la barre !
15e. But refusé d'Ola Toivonen pour une position de hors-jeu suite à un nouveau coup franc.
19e. Sauvetage sur sa ligne de Sylvain Armand puis parade décisive de Benoit Costil sur une double tête guingampaise.
25e. nouveau sauvetage d'Armand sur sa ligne, suite à un corner bien frappé et repris par Alioui
28e. ça chauffe sur le but rennais. Benoit Costil est à nouveau mis à contribution sur une frappe de Beauvue.
39e. Erreur de relance de Cheik M'Bengue. L'attaque guingampaise est rapide. Giresse démarqué hérite du ballon et d'une frappe croisée trompe Benoit Costil masqué.
71e. Frappe à ras de terre de Kamil Grosicki ! De peu à côté !
82e. La volée de Kamil Grosicki est difficilement capté par Samassa qui relâche le ballon et est tout proche de finir aux fonds des flets !
95e. Faute de Benoit Costil qui plonge dans les pieds de Yatabaré. Le Guingampais transforme et double la mise.