Vous êtes ici

J27. SRFC / OM : les photos
Équipe pro

J27 - SRFC / OM : 0-2 score final

11 mar 2011 23:00
Le Stade Rennais F.C. s'incline 2 à 0 sur sa pelouse face à une équipe de Marseille des grands soirs. Les Rennais, bousculés physiquement et parfois imprécis dans leur jeu ont été rapidement menés à la marque sur un but de Rémy à la 23e minute. Par la suite, les « Rouge et Noir » ont eu quelques opportunités, mais Marseille, solide tout au long de la rencontre, double la mise par Lucho à la 80e minute.

Après 7 victoires d'affilée au stade de la route de Lorient, le Stade Rennais F.C. a donc cédé ce vendredi soir face à l'OM. Si les 20 premières minutes ont été dominées par les Bretons, par la suite, les Rennais n'ont pas su trouver de solutions. Marseille à l'inverse, toujours bien en place est parvenu à marquer logiquement sur une tête de Rémy puis a su procéder brillamment en contres. Les " Rouge et Noir " n'ont pas à rougir de leur prestation mais ce soir ils n'avaient pas le niveau Ligue des Champions. LE MATCH :

Rennais et Marseillais pratiquent un pressing de tous les instants. Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première offensive rennaise. 14e minute, Razak Boukari se défait de Lucho. En pleine réussite dernièrement dans ses tentatives de frappes lointaines, l'attaquant rennais ne trouve pas le cadre.

Les Marseillais qui joueront mardi en Ligue des Champions ne se ménagent pas et imposent leur physique. Ce qui n'empêche pas Jérôme Leroy de gagner ses duels et d'oser des gestes compliqués. 20e minute de jeu, le métronome breton tente la frappe du milieu de terrain. Battue sur un lob du Lillois Hazard dimanche dernier, Steve Mandanda ne se fait cette fois-ci pas avoir.

L'OM qui a pris le pouls de son adversaire du soir accélère. 21e, Ayew dédouble avec Lucho. Le Ghanéen en tête à tête avec Nicolas Douchez croise trop sa frappe. Le danger se fait sentir dans le camp rennais. 22e minute, le centre d'Ayew trouve Rémy pour la tête à bout portant. L'ancien niçois ouvre le score et met fin à la série de six matchs sans prendre de but des Rennais au stade de la route de Lorient.

Le Stade Rennais F.C. ne se désarme pas, mais tombe sur un double rideau défensif très compact. 44e minute, Romain Danzé choisit la profondeur pour lancer Razak Boukari. Sur son mauvais pied, l'attaquant togolais ne peut cadrer. Les " Rouge et Noir " vont devoir passer la vitesse supérieure en seconde période.

Le second acte démarre bien. Sur une balle en profondeur, Yann M'Vila excentré est à deux doigts de tromper le portier olympien sur une reprise du gauche (48e). Sept minutes plus tard, on est plus proche du but du KO qui celui de l'égalisation. L'intenable Ayew décale Rémy encore libre de tout marquage. Nicolas Douchez détourne des poings le tir de l'international français.

Alors que peu de solutions s'offrent aux " Rouge et Noir ", Frédéric Antonetti décide de faire appel à Jires Kembo pour remplacer Jérôme Leroy, auteur d'un bon match. S'il n'a rien pu faire sur le but de Rémy, Nicolas Douchez est à plusieurs reprises décisif. A vingt minutes de la fin, il remporte son duel face à André-Pierre Gignac. Cinq minutes plus tard, Jean-Armel Kana-Biyik se rattrape après son raté sur Ayew. Une nouvelle fois, les Marseillais avaient la balle du break au bout du pied. Le match ne baisse pas en intensité. 77e, Fabien Lemoine adresse un ballon piqué à Kembo dont la reprise passe à côté.

Ce qui devait arriver arriva quelques secondes plus tard. Sur un nouveau contre marseillais, Jordan Ayew, frère d'André, n'a plus qu'à servir Lucho sur un plateau pour le 2 à 0. Impuissants, les locaux ne reviendront pas.

Clairement, les Rennais n'y étaient pas ce soir. Malgré ce mauvais résultat, et quelque soit le résultat des autres matchs, les joueurs de Frédéric Antonetti restent sur la deuxième marche du podium.

Dans la même catégorie

Équipe pro

3ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 21 ocotbre à 18h45 face au NS Mura.
(Date et horaire définitifs).

21 oct 2021 18:45
Équipe pro

10ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 17 octobre à 15h face à Metz.
(Date et horaire définitifs).

17 oct 2021 15:00
Équipe pro

9ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 3 octobre à 13h face au PSG.
(Date et horaire définitifs).

03 oct 2021 13:00
Équipe pro

2ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 30 septembre à 21h face au Vitesse Arnhem.
(Date et horaire définitifs).

30 sep 2021 21:00