Vous êtes ici

J29. SRFC / Auxerre : les photos
Équipe pro

J29. SRFC / Auxerre : 0 à 0 score final

02 avr 2011 20:00
Le Stade Rennais F.C. et Auxerre ont fait match nul 0 à 0. Les « Rouge et Noir » ont buté durant tout le match, sur une équipe auxerroise très regroupée.

Face à l'AJ Auxerre, le Stade Rennais F.C. a toujours eu,ces dernières années, bien des difficultés à obtenir un résultat positif. La saison dernière par exemple, les " Rouge et Noir " ont dominé l' équipe bourguignonne, mais sont repartis avec une défaite 1 à 0. Même sanction à l'extérieur. Cette saison, la configuration était identique, Frédéric Antonetti le savait. L'AJ Auxerre, et ses deux lignes défensives, attenderont son adversaire et profiteront de la moindre erreur pour placer ses contres. Les Bretons, pourtant diminués par de nombreuses blessures, ne sont pas tombés dans le piège, car ils n'ont pas perdu, mais n'ont pas réussi non plus à faire sauter le verrou installé par Jean Fernandez. Un point de plus ou deux points de perdu, difficile de dire, car les Bretons, s'ils ont dominé, ils ne se sont pas créés beaucoup d'occasions. La meilleure est même auxerroise à la 59e minute...


LE FIL DU MATCH :



Auxerre refuse de jouer... au ballon
Devant un bloc auxerrois ultra-regroupé (4-5-1) les solutions offensives sont difficiles à trouver. Les Auxerrois ont clairement pris l'option de conserver le 0 à 0 et refusent de jouer au ballon. Les Rennais ont le monopole du ballon (70% de possession de balle, un chiffre record en 1e période) mais les occasions sont, quasi inexistantes. Les fautes, à l'inverse, sont à l'honneur : Quatre cartons (deux de chaque côté) dans les vingt premières minutes.

Les deux occasions bretonnes interviennent sur deux coup-de-pieds arrêtés. Tout d'abord, à la 8e minute sur un coup franc tendu de Yann M'Vila, puis à la 43e minute, sur un coup franc excentré, frappé par Jérôme Leroy et repris de la tête par John Verhoek.

En seconde période, les Bourguignons qui ont fourni beaucoup d'efforts défensifs, ne baissent pourtant pas pavillon et sont même tout proche de créer le hold-up parfait à la 59e minute :

L'arrêt de Nicolas Douchez...
Suite à une sortie offensive intéressante de Kader Mangane, Auxerre, en contre, récupère le ballon et profite de la brèche laissée par le capitaine pour porter l'estocade. Oliech, combine avec Sammaritano puis se retrouve en position de frapper, mais Nicolas Douchez, parfait se couche et évite de belle manière le pire.

...Et la balle de break de John Verhoek en fin de match
Si collectivement, les Rennais butent sur la défense bourguignonne, ils peuvent faire la différence sur une démarche individuelle. Razak Boukari, sur une accélération et une suite de dribbles, parvient à créer une brèche et décale Kevin Théophile Catherine. Ce dernier adresse un bon centre pour la tête croisée de John Verhoek qui frôle la barre transversale.
Ce sera la dernière occasion rennaise. Le Stade Rennais F.C. tristement sifflé par le public, est tenu en échec sur sa pelouse.

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00