
" Un pénalty qui change tout "
Ce deuxième voyage de la semaine à Valenciennes n'a pas eu le même parfum que le premier. Les joueurs de Sanchez, nettement dominés mercredi en coupe de France, ont offert à leur public un autre visage. Le scénario de la rencontre a aussi largement profité aux Nordistes. Car dès la 13e minute, alors que le Stade Rennais F.C. est réduit à dix, suite à un soin apporté à John Boye, Aboubakar, tacké par Jean Armel Kana-Biyik tombe dans la surface. Danic, le Breton de VA donne l'avantage dès la 13e minute.
En étant menés au score aussi rapidement, les Rennais font face à un adversaire plus défensif que prévu. Et malgré les nombreux mouvements des attaquants et plusieurs coups de pieds arrêtés, les Bretons ont peu d'occasions de revenir à la marque.
" Une domination stérile... "
L'entrée de Razak Boukari dès la 45e minute à la place de Jirès Kembo ne change pas la donne. Et si Valenciennes n'a aucune occasion en seconde période, les Rennais ne profitent pas de leur domination.
L'apport de Youssouf Hadji et Alexander Tettey, dans les vingt dernières minutes, font encore un peu plus mal à cette équipe valenciennoise, mais pas suffisamment pour inverser le score.
Les Rennais en championnat concèdent donc leur deuxième revers consécutif après celui de Toulouse le week-end dernier. Cette 9e défaite positionne désormais les Bretons à la 7e place à neuf points de Lille, troisième au général. Frédéric Antonetti et ses joueurs devront réagir face à Lyon, un rival pour l'Europe dès dimanche prochain à 21h au Parc des sports de la route de Lorient.
Les occasions :
5e : Sortie ratée par Benoit Costil mais Aboubacar ne profite heureusement pas de l'erreur du portier breton.
7e : Mevlut Erding d'un joli ballon piqué effleure la barre transvlerasle.
13e : Aboubakar pris par Jean Armel Kana-Biyik et tombe dans la surface. M Buquet siffle pénalty que Danic transforme.
26e : Julien Féret file au but et est accroché. M. Buquet ne siffle pas.
41e : Coup franc plein axe pour le SRFC. Le tir puissant et enroulé de Jirès Kembo passe juste au-dessus de la cage de Penneteau qui n'a pas bougé.
43e : Danic au point de pénatly frappe au but. Mais Jean Armel Kana-Biyik repousse
72e : Kevin Théophile Catherine sur une pass en retrait de Jonathan Pitroipa ne trouve pas le cadre.
85e : Jonathan Pitroipa lancé face à un défenseur choisit la frappe et oublie Youssouf Hadji mieux placé.