Vous êtes ici

Équipe pro

J30 - Brest / SRFC : 2 - 0 score final

09 avr 2011 23:00
Le Stade Rennais F.C., qui n'était pas en pleine possession de ses moyens, s'est incliné logiquement sur les terres brestoises. Roux (29e) et Grougi (54e) ont freiné les partenaires de Yann M'Vila dans la course à l'Europe alors que Paris, 5e, revient à deux points.

Déjà diminué par les absences de Jires Kembo et Yacine Brahimi, le SRFC a ajouté cette semaine à la liste des blessés Kader Mangane et Alexander Tettey. Une hécatombe qui tombe mal avant la confrontation face à Brest. Formation qui a besoin de points pour le maintien.

Si le spectacle est au rendez-vous dans les tribunes, le jeu développé à l'entame de ce derby est moins alléchant. Même s'ils sont les plus pressants, les Brestois butent sur la charnière Kana-Biyik - Boye. lLs Rennais, eux, manquent de précision dans leur transmission.

L'exploit de Nolan Roux

Un début de match bien terne jusqu'à l'éclair de génie de Nolan Roux à la 29e minute. Libre de tout marquage, l'attaquant brestois frappe à plus de 25 mètres du but. Face au cuir qui se dirige sous la barre, Nicolas Douchez ne peut rien faire. Galvanisés par l'ouverture du score, les Finistériens multiplie les bons enchaînements. Trois occasions chaudes côté brestois alors que les Rennais n'ont eu qu'une frappe lointaine de Fabien Lemoine à se mettre sous la dent (17e). Les absences se font clairement sentir en attaque.

Nouvelle erreur de marquage...

Les sanctions ne se font pas attendre à la mi-temps. Frédéric Antonetti sort Georges Mandjeck et Fabien Lemoine, Stéphane Dalmat et Jérôme Leroy font leur entrée. Samuel Souprayen fera son apparition quelques minutes plus tard juste après que Bruno Grougi inscrive le second but brestois (54e). A la réception d'un bon centre, le meilleur buteur du SB29 améliore ses stats en reprenant instantanément. Une nouvelle erreur de marquage que les " Rouge et Noir " payent cash.

Ce n'est qu'après 62 minutes de jeu que le SRFC cadre sa première frappe. Samuel Souprayen sur son pied gauche sert Stéphane Dalmat qui reprend du même pied au point de pénalty. Steeve Elana choisit le bon côté et s'empare du cuir.

Ce soir, l'air finistérien n'a pas réussi aux " Rouge et Noir ". Dans l'incapacité d'inquiéter Steeve Elana, les joueurs de la capitale bretonne auraient pu voir l'addition plus salée. Un match à oublier avant d'enchaîner par un autre derby la semaine prochaine face à Lorient.

Dans la même catégorie

Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00