Vous êtes ici

Stade Rennais F.C. / Lorient
Équipe pro

J31. SRFC / Lorient : 1-2

16 avr 2011 21:30
Réduit à dix dès la 37e minute suite à l'expulsion de Samuel Souprayen, le Stade Rennais F.C. s'incline dans le derby face Lorient 2 buts à 1. Ouverture du score signée Stéphane Dalmat à la 23e minute. Lorient inverse la tendance en seconde période et inscrit deux buts par Gameiro et Coquelin.

Le Show Castro !
Depuis la remontée du F.C Lorient en L1 lors de la saison 2006, le Stade Rennais F.C. avait pris la bonne habitude de toujours s'imposer face à son voisin morbihannais. Cette année, il n'en sera rien. Si les joueurs de Frédéric Antonetti ne jouent pas leur meilleur football ces derniers matchs, ils ne sont pas non plus aidés par le sort. Déjà diminués par de nombreuses absences (Brahimi, Théophile Catherine, Marveaux...), les " Rouge et Noir " ont joué durant près d'une heure à dix contre onze et ont terminé la rencontre à neuf ! Face à des Lorientais très mobiles et bien décidés à ramener les trois points dans le derby, la tâche s'annonçait compliquée.

Pourtant, les joueurs de Frédéric Antonetti ouvrent le score sur une percée limpide de Stéphane Dalmat ponctuée d'une frappe précise. En concédant la marque devant la meilleure défense de L1, la partie semble mal engagée pour les Merlus. Mais M. Castro, qui, avait laissé de très mauvais souvenirs aux Rennais à Sochaux cette année, change le cours du match en expulsant sévèrement Samuel Souprayen suite à une faute sur Monnet Paquet.

Les joueurs de Gourcuff, très en jambes avec Amalfitano, dans le rôle de pourvoyeur de ballons, ont plusieurs occasions nettes qui laissent présager du pire.

Amalfitano à la manoeuvre, Lorient joue bien le jeu
Et la seconde période confirme cela. Sur leur première occasion après la pause, Amalfitano à la 49e minute centre à destination de Gameiro qui prend le dessus sur Jean Armel Kana-Biyik et égalise de la tête.
A dix contre onze, l'objectif des Rennais est d'abord de défendre ce point car les joueurs de Frédéric Antonetti courent après le ballon. Mais à la 61e minute, les Morbihannais avec, à nouveau Amalfitano à la baguette, doublent la mise. Sur une frappe de ce dernier pourtant dégagée par Nicolas Douchez, Coquelin a suivi et assomme le Stade Rennais F.C.

La fin du match ressemble à un cauchemard. Romain Danzé se blesse à la 65e minute puis c'est au tour de Jean Armel Kana-Biyik de se faire expulser par Alexandre Castro.

A neuf contre onze, la tâche paraît insurmontable pourtant les " Rouge et Noir " se créent deux occasions nettes par l'intermédiaire de Stéphane Dalmat et Kader Mangane en fin de match.

Les joueurs de Frédéric Antonetti ne réalisent pas une bonne affaire comptable, mais aux vues des difficultés rencontrées ce soir, il est difficile de faire mieux...

Dans la même catégorie

Équipe pro

20ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, samedi 8 janvier à 21h face à Lens.
(Date et horaire définitifs).

08 jan 2022 21:00
Équipe pro

19ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 22 décembre à 21h face à Monaco.
(Date et horaire définitifs).

22 déc 2021 21:00
Équipe pro

32èmes de finale de la Coupe de France , samedi 18 décembre à 21h face à Lorient - Roazhon Park
(Date et horaire définitifs).

18 déc 2021 21:00
Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00