Vous êtes ici

Logos Ligue 1
Équipe pro

J32. SRFC / Nice : 3 à 1 score final

16 avr 2012 23:00
Le Stade Rennais F.C. s'est imposé 3 buts à 1 face à Nice. Si la défaite à Quevilly n'est pas encore totalement digérée, cette 6e victoire à domicile en L1 relance les « Rouge et Noir » dans la course à l'Europe.


Un silence de glace

Le Stade Rennais F.C. s'est incliné en demi-finale de la coupe de France mais le Stade Rennais F.C., en championnat, vient de signer ce lundi soir son deuxième succès d'affilé (victoire 3 à 1 à Evian). Une victoire incontestable tant la domination fut grande, surtout en première période.

Le contexte est pourtant délicat pour les " Rouge et Noir " qui ont joué dans un stade cathédrale. Aucun chant ni soutien n'ont en effet accompagné les occasions rennaises tout au long de la partie.

Les Rennais font preuve de caractère

Durant les vingt premières minutes, les Rennais doivent faire face aux sifflets à chaque geste manqué. Dans le jeu, les joueurs de Frédéric Antonetti ont pourtant réalisé une belle prestation. Pas une occasion niçoise en première période. Le premier but de cette partie intervient à la 23e minute quand Julien Féret, d'une frappe précise ouvre la marque. La joie reste mesurée pour le Breton qui tient à partager ce premier but avec l'ensemble de l'équipe venue à sa rencontre.

Avec un but d'avance et n'étant jamais inquiété, les partenaires de Yann M'Vila inscrivent, juste avant la pause, un second sur une tête placée de Tongo Doumbia, titulaire au coup d'envoi.
Au retour des vestiaires, Nice qui ne semble pas être en mesure de rivaliser, revient dans la partie sur une erreur de relance de Romain Danzé dont Clerc profite à la 59e minute.

La belle opération au classement

Cette première occasion niçoise transformée remet le doute dans la tête des Rennais. Mais cette inquiétude est temporaire, car Jonathan Pitroipa, sur un de ses exploits balle au pied, alourdit le score et permet aux " Rouge et Noir " d'obtenir une précieuse victoire. Au classement, les Bretons font une belle opération puisqu'ils reprennent la cinquième place et se positionnent à deux points de Lyon.



LES OCCASIONS

10e minute : Centre tendu de Romain Danzé. Youssouf Hadji jaillit et, du bout de la semelle, change la trajectoire de la balle. Ospina s'interpose.
18e minute : frappe soudaine de Julien Féret à l'entrée de la surface.

23e minute : Julien Féret, lancé dans l'axe, aux vingt mètres trompe d'une frappe sèche précise Ospina.

25e minute : beau mouvement de Yacine Brahimi pour Romain Danzé qui centre de suite. Le bon centre, encore une fois, tendu du Breton est dégagé en catastrophe par la défense niçoise menacée par Jonathan Pitroipa et Youssouf Hadji.

44e minute : Julien Féret est au coup franc. Le milieu rennais dépose le ballon au point de pénalty. Tongo Doumbia saute plus haut que tout le monde et double la mise pour le Stade Rennais F.C.

46e minute : joli piqué de Youssouf Hadji qui passe juste à côté de la cage niçoise.

59e minute : erreur de relance de Romain Danzé. Clerc en profite et frappe presque de suite. Son tir à ras de terre trompe Benoit Costil qui n'avait rien eu à faire auparavant.

78e minute : lancé à pleine vitesse, Jonathan Pitroipa tente sa chance des 30 mètres. Sa frappe surpuissante rase la lucarne d'Ospina.

82e minute : slalom génial de Jonathan Pitroipa dans la défense. Le Burkinabé s'arrache et du bout du pied propulse le ballon dans le but niçois.

Dans la même catégorie