J36. Valenciennes / SRFC : 4-1 score final

A 9 contre 11, les « Rouge et Noir » se sont inclinés à Valenciennes 4 à 1. le SRFC a pourtant mené grâce à Jonathan Pitroipa aligné en pointe. Mais à l'heure de jeu, D. Foulquier puis J. Boye sont expulsés et le match bascule...

Partager
23933.jpg

Les jeunes Rennais démarrent bien
C'est une nouvelle fois un sentiment de frustration qui ressort de ce déplacement à Valenciennes. Malgré dix absents majeurs (Erding, Théophile Catherine, Kana-Biyik , Danzé, Pajot, Mavinga, Alessandrini, Montaño, Mensah, Apam), la jeunesse rennaise a fait belle figure. Avec un " 4-1-4-1 " en schéma de jeu, les Rennais ont dominé cette rencontre. Ils ouvrent logiquement le score à la 31e minute sur un beau mouvement individuel de Jonathan Pitroipa.
Dominateurs dans le jeu, les Rennais peinent cependant sur les coups de pieds arrêtés brillamment frappés par Danic formé au SRFC. C'est dans ce secteur que les Nordistes égalisent sur une tête de l'Israélien Melikson.

D. Foulquier et J. Boye expulsés
A égalité à la mi-temps, les Rennais ont des situations pour doubler la mise, mais le match bascule à l'heure de jeu. Dimitri Foulquier (deux cartons jaunes) puis John Boye (jeu dangereux ) sont expulsés.

Fin de match cauchemardesque
Et comme si cela ne suffit pas, Gaêl Danic, d'un nouveau coup de patte sur corner, sert l'autre valenciennois formé au SRFC, Rose, qui donne l'avantage à Valenciennes.
A neuf contre onze et menés, la mission s'annonce impossible. Les " Rouge et Noir " attaquent et laissent inévitablement des espaces. Lala (83e) puis Saez (89e) en profitent et alourdissent le score.
Les Rennais quittent le terrain la tête basse, mais ils n'ont pourtant pas démérité : " on n'a pas de réussite en ce moment. " résume Alou Diarra positionné en défense centrale. " On perd deux joueurs naïvement. C'est un jeune groupe qui apprend dans la difficulté. IL y avait de la bonne volonté, mais c'est une équpe qui doute. C'est dommage ".



le onze rennais au coup d'envoi :
Pitroipa
Féret Konradsen Doucouré S.Diallo
Makoun
Moreira Boye A. Diarra Foulquier
Costil


Les meilleures actions :
3e. Coup franc rentrant de G. Danic que Benoit Costil détourne de belle manière.
15e beau décalage de Féret pour Moreira. Le centre est bon, mais la tête de S. Diallo est captée par Penneteau
19e. Coup franc à l'entrée de la surface frappée par Julien Féret suite à une main valenciennoise. Le tir est rasant et Penneteau détourne très difficilement.
31e. ouverture pour Jonathan Pitroipa. Le Burkinabé bien qu'excentré élimine son Rose et du pied gauche trouve la lucarne !
40e. Egalisation valenciennoise. Sur un coup franc de Danic, Melikson place sa tête et trompe Benoit Costil qui ne bouge pas.
49e. Frappe puissante de Julien Féret à plus de 25m. Au-dessus !
54e. Enchainement génial de Féret dans la surface sur un petit espace. Mais son tir est capté par Penneteau
Exclusion de Dimitri Foulquier pour une nouvelle faute sur Melikson. Le Rennais a été sanctionné d'un premier jaune il y a seulement 3 minutes...
69e. Corner frappé par G. Danic pour la tête croisée de Rose. B. Costil ne peut rien faire et Valenciennes inscrit son 2e but
84e 3e but valenciennois sur une frappe enroulée de Lala
89e. Valenciennes corse l'addition avec Saez qui est idéalement servi à l'entrée de la surface par Aboubakar. Il frappe à ras de terre tout près du poteau et trompe Benoit Costil.