Vous êtes ici

J38. Lyon / SRFC
Équipe pro

J38. Lyon / SRFC : 2-0 score final

26 mai 2013 23:00
Le tableau d'affichage ne l'atteste pas mais les « Rouge et Noir » ont tout de même joué le jeu sur les terres lyonnaises pour le dernier match de la saison. Malheureusement, ils s'inclinent sur un coup du sort et face au talent de Clément Grenier.

183e et dernier match pour Frédéric Antonetti en tant que coach du Stade Rennais F.C. Pour cette dernière apparition, nul doute que le technicien corse aimerait s'offrir une 60e victoire en Ligue 1 avec le SRFC mais la tâche s'annonce plus que compliquée face à une formation qui joue sur ce match son avenir européen.

Troisièmes de L1, les Gones comptent deux et trois points d'avance sur Saint-Etienne et Lille avant ce match. Une victoire leur assurerait une qualification en Ligue des Champions. L'enjeu pour les " Rouge et Noir ", sauver l'honneur d'une rude fin de saison.

Cet ultime match est à l'image de la saison des Rennais. De l'envie, du beau jeu mais pas de réussite. Dans le premier quart d'heure, Mevlüt Erding et Vincent Pajot sont les premiers à se présenter face au but lyonnais. Mais une nouvelle fois, c'est un coup du sort qui débloque la situation de la rencontre. Sur une main bien involontaire d'Apam, Lyon s'offre l'occasion d'ouvrir le score. Lisandro, qui joue surement son dernier match à Gerland, ne manque pas l'occasion de tromper Benoît Costil.

Les Bretons tentent de réagir par l'intermédiaire de Chris Mavinga (49e) ou encore Mevlüt Erding (66e) mais Anthony Lopes, le jeune gardien de l'OL ne tremble pas, et permet de conserver l'avantage. Puis arrive ce coup franc de Clément Grenier à 30 mètres. Celui qui s'est déjà fait remarquer il y a une semaine à Nice envoie un missile en direction du but rennais. Barre rentrante, le break est fait.

Ainsi s'achève la saison du Stade Rennais F.C. Finalistes de la Coupe de la Ligue, les " Rouge et Noir " termine cet exercice 2012 / 2013 à la 13e position. Ils vont désormais bénéficier d'un mois de repos avant d'accueillir Philippe Montanier, leur nouvel entraîneur, .



LES TEMPS FORTS :
2e : Belle ouverture de Jean II Makoun pour Mevlut Erding dans l'axe mais le Turc est suivi de près.
13e : Vincent Pajot qui tente la reprise de volée. C'est bien exécuté mais Lopes se couche bien.
17e : Coup franc lyonnais sur le flanc droit. Grenier trouve la tête de Fofana. Benoît Costil n'est pas inquiété.
22e : Main d'Onyekachi Apam sifflée par M. Kalt. C'est sévère. Lisandro s'élance et Benoît Costil est pris à contre pied.
26e : Mauvaise passe de Mensah. Lisandro en profite pour transmettre à Gourcuff. L'ancien rennais bute sur Benoît Costil.
38e : Encore un bon ballon de Makoun pour Erding. L'attaquant rennais hésite entre le contrôle et la frappe. Lopes s'empare alors tranquillement du cuir.
39e : Dans la foulée, Benoît Costil, d'une belle détente, empêche Lisandro de marquer un 2ème but.
49e : Coup de canon de Chris Mavinga. Anthony Lopes est sur ses gardes pour repousser.
66e : Corner à l'avantage du SRFC. Féret pour le tirer. A la réception, Erding, de la tête, envoie le ballon à seulement quelques millimètres du poteau droit.
69e : Deuxième but pour Lyon inscrit par Grenier. Après la superbe réalisation inscrite à Nice le week-end dernier, Grenier récidive sur coup franc à 30 mètres. Barre rentrante. Costil ne peut que s'incliner.
80e : La belle percée de Julien Féret plein axe. Le Briochin tente sa chance à l'entrée de la surface mais ce n'est pas cadré.
89e : Victor Hugo Montaño dans la profondeur pour Dimitri Foulquier qui frappe de l'extérieur du droit. Lopes est là pour s'interposer.