J38 : Marseille / SRFC : les réactions écrites

Retrouvez les réactions écrites de Frédéric de Saint-Sernin, Guy Lacombe, Rod Fanni, Fabien Lemoine, Yoann Lasimant et Moussa Sow recueillies au stade Vélodrome à l'issue de la dernière journée de championnat.

Partager
14749.jpg

Frédéric de Saint-Sernin :
« Je suis déçu par le résultat car on a fait une bonne première mi-temps. C'est dommage de finir de cette manière après cette belle saison. Nous souhaitons sans cesse progresser donc il y a des changements. C'est comme cela que l'on grandi. On veut travailler dans la continuité et dans les meilleures conditions possibles. Dès demain, on fera le point sur la prochaine saison. L'important est de prendre le temps pour la réorganisation. »


Guy Lacombe :
« On a manqué de culot et de percussion. Marseille a joué sur notre manque de maturité et d'expérience. Après le premier but, c'était mission impossible. Il y avait un Marseille très déterminé qui jouait le titre. C'est une saison honorable. Je remercie M.Pinault qui m'a beaucoup aidé pour nous permettre de remonter la pente. On a manqué un peu de réussite cette saison. Le Stade Rennais F.C. est un club qui est en pleine progression. Il y a des bases très solides. Je suis content de ce que j'ai fait au club. Je pars la tête haute. »


Rod Fanni :
« Pendant un quart d'heure, il y a eu un passage à vide et nos adversaires l'ont exploité à fond. Ils ont eu de la réussite. Je suis très déçu car j'ai l'impression que l'on pouvait faire beaucoup mieux. Guy Lacombe nous a apporté beaucoup. Il a su nous mettre sur de bons rails. J'ai joué beaucoup de matchs cette saison. Emotionnellement, elle a été chargée. ça va faire du bien de partir en vacances après les matchs avec l'équipe de France. »


Fabien Lemoine :
« On a fait une bonne première mi-temps. On était tout le temps sur le porteur du ballon. On a eu des situations intéressantes. Les buts se sont enchaînés très vite. Par rapport aux équipes qui sont devant nous et au déroulement du championnat, je pense que l'on est à notre place. Avec Jimmy et Kader, on aurait peut être pu viser plus haut. Il y a quelques années, avec 61 points, on aurait fini européen. »


Yoann Lasimant :
« C'était exceptionnel de jouer au Vélodrome pour mon premier match. Ce n'est pas facile de rentrer en cours de jeu avec toute cette pression. Le score est lourd. Marseille jouait gros ce soir donc c'était difficile. »


Moussa Sow :
« On est déçu. C'est vraiment dommage pour l'équipe. On a fait une bonne saison avec 61 points. Les équipes de tête ont eu un gros rythme cette année. Jimmy et Kader nous ont beaucoup manqués. Je suis satisfait de ma saison car il n'y avait pas beaucoup de personnes qui croyaient en moi au début. Je remercie le coach et le staff qui m'ont fait confiance. »