Vous êtes ici

J38. Reims / SRFC : les photos
Équipe pro

J38. Reims / SRFC : 1-3 score final

17 mai 2014 00:00
Pour ce dernier match de championnat, les Rennais s'imposent sur un score large à Reims 3 buts à 1. Les buts ont été inscrits par Abdoulaye Doucouré (34e), Ola Toivonen (54e)et Paul Georges Ntep (59e). Diego à la 82e minute sauve l'honneur pour les Rémois.


Le SRFC brille en contre
Le Stade Rennais F.C. fut surprenant jusqu' à la dernière journée de la L1. Battus face à Sochaux à domicile samedi dernier, les " Rouge et Noir " se sont imposés avec panache 3 buts à 1 à Reims. Dominés en première période, les Bretons ont fait très mal aux Rémois, sur des contres rapidement menés, orchestrés par les deux flèches Foued Kadir et Paul Georges Ntep. L'Algérien est à l'origine du premier but inscrit par Abdoulaye Doucouré à la 34e minute.

En menant à la pause, les Rennais ne laissent aucun répit à la défense rémoise et profitent des failles rémoises. A la 54e minute, sur une erreur de relance de la défense, Ola Toivonen, en renard des surfaces, ajuste d'un piqué parfait Agassa.

Le coup de tête chambreur de Paul Georges Ntep
A 2 à 0, les Rémois sont sonnés. Et la sentence est encore plus lourde. Paul Georges Ntep, prends de vitesse son défenseur et chipe le ballon à Agassa. Dans le but vide, le jeune rennais se permet de chambrer en stoppant sa course et en marquant de la tête !
Ce geste, jugé comme un manque de fair-play par les Rémois provoque un début de bagarre générale.

Philippe Montanier décide alors de sortir son jeune protégé et faire rentrer Julien Féret pour son dernier sous les couleurs rennaises dans un stade qu'il connaît bien.

Le milieu rennais peut même clôturer ses années rennaises par un but à la 68e sur une frappe croisée à ras de terre.
En fin de match, Reims pousse et à la 82e minute sauve l'honneur sur une frappe puissante de Diego que Benoit Costil ne peut repousser.
Les Rennais clôturent la saison par une nouvelle victoire à l'extérieur. Mais comme le rappelait le capitaine rennais à la fin du match, ce championnat fut très éprouvant : " On finit bien, c'est un moindre mal, mais c'est une saison décevante, j'espère que l'on a posé les bases pour la saison prochaine. "