Vous êtes ici

Équipe pro

J4 - Arles Avignon / SRFC : Une victoire dans la douleur...

28 aoû 2010 21:00
A Avignon, les « Rouge et Noir » ont souffert. Souvent malmenés dans l'entrejeu et sollicités dans le secteur défensif, les Rennais ont remporté leur deuxième match de la saison à l'extérieur grâce au seul tir cadré rennais de la partie par Victor Hugo Montano.

Montano contre le cours du jeu !

Elément déterminant de cette rencontre, le vent. En effet, de grosses rafales soufflent dans le Sud.

Les Arlésiens qui n'ont pas récolté un point en trois matchs sont plutôt convaincants en début de match. A la 6e minute de jeu, ils offrent la première occasion aux 10.000 supporters. Sur une bonne passe dans le dos de la défense rennaise, Meriem sert Dja Djedje qui ne cadre pas. Agacé par les pertes de balles de son équipe, Frédéric Antonetti réclame plus de simplicité. Il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir la première occasion rennaise mais c'est sans compter un superbe geste défensif de Fanchone sur Montano qui avait déjà armé sa frappe.

Collectivement pas inspiré, le SRFC s'en remet aux talents de ses individualités. A la 28e minute, Victor Hugo Montano prend ses responsabilités à 25 mètres du but et trouve le petit filet de Planté. Arles-Avignon / SRFC : 0 - 1

Deux minutes plus tard, " Asa " loupe la balle du 0-2 alors qu'il se présente seul face à Planté. Les joueurs de Michel Estevan ne se démobilisent pas. 35e minute, Kermorgant hérite d'un très bon centre et sa reprise audacieuse oblige Nicolas Douchez à exécuter un très bel arrêt. Deux minutes plus tard, Rod Fanni qui se plaint des adducteurs doit céder sa place à Jean-Armel Kana-Biyik pour sa première en Ligue 1 avec les " Rouge et Noir ".

Le SRFC remercie ses poteaux...

L'entame de la seconde période n'est pas plus rassurante que la première. Les Rennais sont maintenant face au vent et ont quelques difficultés à la relance. Un coup de pied arrêté des Provençaux à la 54e minute sème la confusion dans la surface bretonne. Sur corner, c'est le poteau droit de Nicolas Douchez qui repousse le ballon.

La chance serait-elle du côté des hommes de Frédéric Antonetti ? Il semble que oui. 57e minute, le Breton Kermorgant, frappe un coup franc qui termine sa course sur l'angle gauche de la cage de Nicolas Douchez.

Les locaux poursuivent leur travail de sape. Emoussé physiquement, Jérôme Leroy quitte le terrain pour laisser entrer le milieu de terrain Georges Mandjeck. Un choix qui densifie le rideau défensif breton.

Bon point défensif dans cette partie pour Kévin Théophile-Catherine, très sollicité tout comme Kader Mangane et Nicolas Douchez. Sélectionné cette semaine en équipe de France Espoirs, le défenseur issu de la pépinière rennaise, se montre intraitable sur son couloir. Mais alors qu'il fait l'essentiel en couvrant bien son ballon à la 81e minute, le défenseur rennais glisse et laisse le ballon à Psaume qui peut centrer. Heureusement, le ballon est fuyant.

87e minute, les Bretons ont une nouvelle fois l'occasion de corser l'addition. Yann Mvila qui s'est vite projetté vers l'avant, peut frapper. La frappe croisée à ras de terre de l'international français trouve de peu le cadre.

Coup de sifflet final. Le soulagement se lit sur le visage de Frédéric Antonetti. L'entraîneur corse peut se satisfaire de la solidité de son arrière-garde. Grâce à ce succès, les Rennais prennent la deuxième place avant les autres matchs de cette 4e journée de Ligue 1.

Dans la même catégorie

Équipe pro

18ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 12 décembre à 15h face à Nice.
(Date et horaire définitifs).

12 déc 2021 15:00
Équipe pro

6ème journée de phase de groupes de l'Europa Conference League, jeudi 9 décembre à 21h face à Tottenham.
(Date et horaire définitifs).

09 déc 2021 21:00
Équipe pro

17ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, dimanche 5 décembre à 13h face à Saint-Etienne.
(Date et horaire définitifs).

05 déc 2021 13:00
Équipe pro

16ème journée de Ligue 1 Ligue 1 Uber Eats, mercredi 1er décembre à 21h face à Lille.
(Date et horaire définitifs).

01 déc 2021 21:00