Vous êtes ici

Saison 2012-2013
Équipe pro

J4. OM / SRFC : 3 à 1 score final

02 sep 2012 20:00
Timorés en première période, les Rennais ont logiquement concédé un but inscrit par Morel à la 35e minute. Mais en seconde mi-temps, les joueurs de Frédéric Antonetti ont offert un tout autre visage et égalisent sur une volée exceptionnelle de Julien Féret. Malheureusement, Gignac, l'homme en forme de l'OM, inscrit lui aussi d'une volée parfaite à la 84e minute. Marseille sur un but contre son camp de Romain Danzé à la 90e minute se met définitivement à l'abri

Le Stade Rennais F.C. a montré deux visages ce dimanche face à Marseille. Le premier celui d'une équipe passive, nettement dominée par son adversaire comme ce fut le cas lors des quarante-cinq minutes. Le second, celui d'une formation conquérante proposant un jeu varié et des attaques tranchantes.

Mais face à un Olympique de Marseille en pleine confiance cela n'a malheureusement pas suffi.
Battus dans les duels et ne parvenant pas à s'approcher du but de Mandanda, les Rennais ont connu une première période particulièrement délicate. Morel à la 32e minute, ouvre logiquement le score pour son équipe.

Au retour des vestiaires, les joueurs de Frédéric Antonetti proposent une toute autre copie. Dès la 51e minute, Romain Alessandrini accélère et perfore la défense marseillaise avant de servir Julien Féret. Ce dernier à bout de course frappe de peu à côté.

Cette première alerte sur le but de Mandanda est suivie d'une deuxième, six minutes plus tard. Celle-ci va être salutaire : Sur un centre venu de la gauche et dévié de la tête par Erding, Féret, excentré à droite tente une reprise pure qui ne laisse aucune chance au portier marseillais.

Le Stade Rennais F.C. est revenu dans le match et n'est désormais plus dominé comme ce fut le cas en première période. Bien au contraire, les " Rouge et Noir " ne sont plus inquiétés jusqu'à la 84e minute où Gignac à plus de vingt mètres envoie une frappe lumineuse qui se loge dans la lucarne gauche de Benoit Costil !

Le Stade Rennais F.C. est sonné et se livre à tout va dans les dernières minutes. L'OM se régale en contre et alourdit le score suite à un but contre son camp à la 90e minute de Romain Danzé.

Dommage pour les Rennais qui ont eu le mérite de revenir dans la partie. Il faudra réagir dans le derby face à Lorient le 16 septembre prochain.