J4. SRFC / Lille : 0 à 0 score final

Dans un match animé, Rennais et Lillois se sont neutralisés pour le compte de la 4e journée 0 à 0. Les deux formations n'ont pourtant pas fermé le jeu. Ce sont les « Rouge et Noir » qui se sont créés les meilleures occasions.

Partager
27146.jpg

Les supporters rennais découvrent Wesley Saïd

Le public de Parc des sports de la route de Lorient a vu du spectacle pour ce 2e match à domicile des " Rouge et Noir ". Face à une belle équipe lilloise qui évolue avec 3 attaquants, le SRFC emmené, lui aussi, par un trio d'attaques inédit (Mevlut Erding, Nélson Oliveira et Wesley Saïd titulaire pour la première fois) a fait belle figure.

Dès l'entame du match, le Stade Rennais F.C. prend le match en main. Avec du mouvement, un jeu de passe de plus en plus précis, les Bretons mettent rapidement en difficulté les Nordistes. Le seul point noir intervient à la 12e minute. Le jeune Steven Moreira touché à la cuisse doit laisser sa place à John Boye.

A la demi-heure de jeu, les hommes de Philippe Montanier ont trois situations dangereuses alors que Benoit Costil n'a pas été une seule fois inquiété. Wesley Saïd pour son premier match montre très vite ses qualités de dribbles et de vitesse. Le public rennais peut notamment apprécier à la 25e minute sa percussion. Le jeune rennais lance un mouvement offensif de toute beauté. Puis, il décale Julien Féret. Wesley Saïd est à la finition, mais il est un tout petit court sur le centre du milieu rennais.

De l'engagement et du jeu
Lille dans le dernier quart d'heure sort la tête de l'eau. La plus grosse occasion nordiste du match intervient à la 43e minute. Rodelin envoie une frappe précise qui heurte le poteau de Benoit Costil.

Au retour des vestiaires, la configuration du match n'évolue pas. Les deux formations cherchent la victoire, mais les deux blocs défensifs tiennent le choc jusqu'au coup de sifflet final. Sylvain Armand pour son premier match est l'auteur d'un bon match notamment dans ses relances précieuses et ses interventions franches.

Philippe Montanier peut être déçu de ne pas avoir engrangé trois points supplémentaires, mais peut se satisfaire du jeu produit et voir son équipe ne pas concéder de buts pour la première fois de la saison.