J7. Sochaux / SRFC : 2 - 6 score final

Sochaux a cru faire douter le SRFC en première période mais le rouleau compresseur rennais s'est mis en route en seconde. Les « Rouge et Noir » s'imposent 6 buts à 2 au stade Bonal et s'emparent de la deuxième place au classement.

Partager
21252.jpg

LE MATCH :

Le Stade Rennais domine de la tête et des épaules...

Sept petites minutes se sont écoulées et les Rennais multiplient déjà les occasions. La première occasion franche est à mettre à l'actif des " Rouge et Noir ". Jonathan Pitroipa déborde côté droit et sert en retrait. Julien Féret se jette mais est trop court pour cadrer son ballon. Quelques secondes plus tard, Teddy Richert est obligé de sortir à la hâte pour empêcher Jonathan Pitroipa de marquer. Les Sochaliens n'ont pas le temps de se relancer que John Boye frappe à son tour deux fois au but.

Le Stade Rennais joue bien et domine. 20e minute, Youssouf Hadji est bien lancé dans la profondeur. Au duel avec Peybernes, l'international marocain est taclé irrégulièrement dans la surface. Victor Hugo Montaño s'élance et ne fait pas de cadeau à Teddy Richert qui fête aujourd'hui ses 37 ans. L'arbitre Benoît Bastien qui officie pour sa première saison en Ligue 1 fait retirer le Colombien qui assure une seconde fois.

Comme face à l'Udinese et Nancy, les Bretons mènent au score mais retombent dans leurs travers. Deux minutes après l'ouverture du score, la défense rennaise se fait surprendre par l'appel de Butin qui place le ballon entre le Benoît Costil et son premier poteau. Les deux équipes sont à égalité.

Le match prend une folle tournure ! Les Rennais vont logiquement inscrire un deuxième but tant la maîtrise du ballon est sans partage. Sur coup de pied arrêté, Julien Féret dépose le cuir sur la tête Jean-Armel Kana-Biyik qui coupe la trajectoire du ballon pour le 2 à 1. (35e)

Après la première réduction du score, Frédéric Antonetti sort de nouveau de ses gonds à la 41e minute. Butin centre parfaitement pour Maïga qui saute plus haut que Jean-Armel Kana-Biyik. Benoît Costil ne peut rien faire.

Les Lionceaux font preuve d'un réalisme incroyable avec deux tirs, deux cadrés et deux marqués alors que les Rennais ont cadré cinq de leurs tirs. La mi-temps risque d'être agitée dans le vestiaire.


... les attaquants font le reste !

Pas démoralisés par les réactions doubistes, les joueurs de Frédéric Antonetti gardent la maîtrise. Kévin Théophile-Catherine profite du décalage et centre pour Youssouf Hadji. Clairvoyant, l'attaquant rennais remet le ballon pour Julien Féret, son ancien coéquipier à Nancy, qui ne se loupe pas. Avec ce troisième but, les Rennais se donnent une nouvelle chance de prendre les trois points.

Pour l'instant, la fatigue ne se fait pas sentir dans le camp breton. Au contraire, ils gardent le pied sur l'accélérateur. Ce qui permet à Julien Féret, à la 69e, d'hériter d'un bon ballon aux 18 mètres. Plein de malice, le meneur de jeu rennais pique son ballon avant que Peybernes ne se jette dans ses pieds. C'est un nouveau pénalty qui est sifflé. Youssouf Hadji fait le break pour la plus grande satisfaction de Frédéric Antonetti. Deux minutes plus tard, Victor Hugo Montaño, enfonce le clou d'une belle action personnelle. Yacine Brahimi qui n'a plus joué depuis cinq semaines est lui aussi à deux doigts de s'illustrer. Jires Kembo s'en charge et inscrit un sixième but.

S'ils se sont fait peur en première période, les " Rouge et Noir " ont finalement fait un festival au stade Bonal. Ici même où les Rennais avaient reçu une correction la saison passée (5-1). L'attaque a retrouvé des couleurs avant de recevoir les Verts dimanche soir.