J9. EAG / SRFC : 2 à 0. Sale semaine pour le SRFC.

Après un premier derby perdu face à Nantes dimanche dernier, les « Rouge et Noir » s'inclinent de nouveau face au voisin guingampais (2-0) Deux sorties sur blessure, une expulsion, les « Rouge et Noir » n'ont pas été aidés.

Partager
27384.jpg

Battus 3 à 1 dimanche dernier face au rival nantais, les Rennais voulaient l'affront dans ce nouveau derby. Les joueurs n'ont pas manqué d'envie mais une série d'évènements les ont empêchés de se racheter.

A la mi-temps, Philippe Montanier n'imaginait sans doute pas un tel résultat. Car après avoir subi pendant les dix premières minutes, ce sont bien les Rennais qui se sont montrés les plus dangereux dans la première période. Comme à la 12e minute et ce face à face Hunou - Ndy Assembe ou encore à la 36e lorsque Nélson Oliveira a manqué l'ouverture du score.

Mais au retour des vestiaires, les sorties sur civière de Romain Danzé et Cédric Hountondji conjuguées à l'expulsion de Nélson Oliveira (64e) ont plongé le SRFC vers une deuxième défaite consécutive en championnat. A Guingamp, les bourreaux du soir se nomment Sorbon, de la tête sur corner (47e) et Yatabaré sur une contre-attaque (70e).

La trêve internationale semble la bienvenue pour les Rennais.



LES OCCASIONS :
7e : Première occasion du match. Sorbon pique son ballon de la tête. Ce n'est pas cadré mais l'ancien caennais était hors-jeu.
12e : Contre le cours du jeu, face à face Hunou - Ndy Assembe. Le gardien de l'EAG remporte son duel.
16e : Triple occasion pour les locaux qui se termine par une frappe d'Atik au dessus.
19e : Joli petit pont de Kadir sur Sankoh qui débouche sur un bon centre. Hunou tente de couper au premier poteau mais il est trop court.
36e : Le caviar de Bakayoko pour Oliveira. Le Portugais ouvre son pied. Pas assez peut être car ça file à quelques centimètres.
47e : L'ouverture du score signée Sorbon pour Guingamp. Sur corner, le Guingampais coupe la trajectoire devant Armand.
60e : Ndy Assembe sort le grand jeu face à Foued Kadir après la remise d'Adrien Hunou.
70e : Le break est fait par l'intermédiaire de Yatabaré. Bien servi par Mandanne parti dans le dos de la défense.