Jakob Johansson, nouveau milieu de terrain rennais

Partager
jacob-johansson-signature.jpg

Le Stade Rennais F.C. est heureux d’annoncer l’arrivée du milieu de terrain international suédois, Jakob Johansson (27 ans). Le capitaine de l’AEK Athènes la saison dernière s’est engagé deux ans en faveur du club Rouge et Noir. Il est désormais lié au Stade Rennais F.C. jusqu’en juin 2020.

Jakob Johansson est né le 21 juin 1990 en Suède. Il a commencé sa carrière à Göteborg en tant que milieu de terrain défensif et porte à 203 reprises la tunique de Göteborg (26 buts) avant de prendre la direction de l’AEK Athènes (Grèce) en 2015. Dés sa première saison, il dispute 42 matchs et fait ses débuts en Europa League.

En 2013, il fait ses premiers pas sous le maillot de la sélection suédoise. Quatre ans plus tard, il offre, en inscrivant l’unique but des barrages face à l’Italie, le billet pour la Coupe du monde à la Suède. Le natif de Trollhättan rejoindra les rangs du Stade Rennais F.C. pour la reprise de la nouvelle saison.

Bienvenue Jakob ! 

--------

FICHE DU JOUEUR

Nom : JOHANSSON

Prénom : Jakob

Né le 21 juin 1990 à Trollhättan (Suède)

Nationalité : Suédois

Poste : Milieu de terrain - profil défensif

--------

PARCOURS

  • Stade Rennais F.C. (2018-…)
  • AEK Athènes (2015-2017)
  • IFK Goteborg (2007-2014)

--------

Jakob Johansson : « Je suis très heureux de rejoindre le Stade Rennais F.C.

A l’occasion de ma venue à Rennes, j’ai découvert un club très structuré qui dispose d’un centre d’entraînement idéal et d’un stade magnifique. On m’a déjà parlé de l’ambiance au Roazhon Park et du public, J’ai hâte de pouvoir découvrir le championnat de France et de porter mes nouvelles couleurs la saison prochaine.

Le projet qui m’a été exposé est clair et ambitieux. Je tiens à remercier le président et l'entraîneur qui ont rendu possible mon arrivée. »

--------

Olivier Létang (Président du Stade Rennais F.C.) : « Nous sommes heureux d’accueillir Jakob Johansson pour les 2 prochaines saisons.

Jakob, qui dispose d’une expérience internationale que ce soit avec son équipe nationale ou son club ou il a été capitaine, était suivi depuis longtemps. Les contacts ont été nombreux et réguliers pour évoquer le projet du Stade Rennais, y compris dans le suivi de l’évolution de la blessure au genou, et tous les retours très positifs.

En choisissant notre projet, Jakob va nous apporter son expérience et son professionnalisme. »