Vous êtes ici

Équipe pro

Jérémy Gélin : « On a montré de belles choses. »

10 aoû 2018 19:54

Révélé le 28 octobre 2017 à Montpellier, Jérémy Gélin incarne la jeunesse rennaise décomplexée et conquérante sur les terrains de la Ligue 1. Avant d'affronter Lille, le Quimpérois du Stade Rennais F.C. fait le bilan de la préparation.



Jérémy, ce n’est plus qu’une question d’heures maintenant…
Le grand jour approche. La préparation a été longue. Ça fait plaisir de pouvoir enfin entrer dans le vif du sujet. Le coach est plutôt satisfait de ce que l’on a fait. Les matchs amicaux ont été corrects. Le match à Lille est attendu par tout le monde. On est impatient de commencer ce match et de pouvoir montrer notre nouveau visage.

Quel bilan fais-tu des cinq semaines de travail ?
Il y a eu de la cohérence et de la valeur ajoutée avec les nouveaux joueurs qui sont arrivés. Il y a encore des imperfections et des détails tactiques à revoir mais dans la globalité, c’est compris de tous. On a réussi à faire comprendre aux recrues nos cheminements sur le terrain. On est sur le bon chemin. Le groupe vit très bien. On a pris beaucoup charges de travail dans les dents mais on a su encaisser dans la bonne humeur. Le vestiaire est soudé. On part sur de très bonnes bases. On a bien travaillé. Les matchs amicaux ont plutôt joué en notre faveur. On a montré de belles choses. Dire que l’on est confiant, je ne sais pas. En tout cas, on est sûr de ce que l’on fait.

Parmi les belles choses affichées, il y a eu les matchs de préparation réussis face à Everton et Dortmund.
Si on regarde bien dans l’effectif, il n’y a pas eu beaucoup de départs. Tout le monde connaît le plan de jeu. On n’est pas surpris. C’est une chance de connaître les bases. Il faut savoir les mettre en pratique pour une faire une bonne saison.

Sur quoi vous êtes-vous concentrés cette semaine ?
Le haut niveau, c’est ne négliger aucun détail. Il faut gommer les imperfections. Ça peut nous rendre un match plus facile ou le faire basculer.

Cette nouvelle saison sera celle de la confirmation pour toi…

Ce sera ma première saison complète je l’espère. Je l’attends avec impatience. Il va falloir confirmer des choses. Je me donne les moyens pour réussir et performer comme en fin de saison dernière. Je ne me suis pas préparé différemment. La préparation est faîte pour se remettre à niveau physiquement. Il était important de retrouver nos capacités athlétiques. Il faut maintenant se préparer mentalement pour cette nouvelle saison et le match à Lille.

À 21 ans, tu fais figure de leader en défense. C’est beaucoup de responsabilités !
Les responsabilités pèsent un peu plus. C’est quelque chose que j’apprécie. Il me tient à cœur d’aider l’équipe. Si je le mérite, j’endosserai le costume de titulaire avec plaisir. Il faut continuer sur les mêmes bases que la saison dernière. Il y a aussi une saveur particulière d’être né en Bretagne. C’est une fierté d’être Breton et de jouer pour le club phare de la région.

 

---

 

1ère journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019
LOSC / Stade Rennais F.C.
Samedi 11 août – 20h
Stade Pierre-Mauroy
#LOSCSRFC



#ToutDonner

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00