Vous êtes ici

Équipe pro

John Mensah : « Je veux acquérir plus d'expérience »

06 fév 2006 00:00
Le nouveau défenseur des « Rouge et Noir », est arrivé lundi dernier en Bretagne. Agé de 23 ans, John Mensah a été prêté jusqu'à la fin de la saison au Stade Rennais F.C.

« I'm very happy to be here ! »  John Mensah, sourire aux lèvres, s'est présenté à la presse rennaise cet après midi. Le Ghanéen qui vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations, a été prêté par le club italien du Chievo Verone jusqu'à la fin de la saison. Le manager général du club, Pierre Dréossi,  attend de lui qu'il s'intègre rapidement au groupe rennais :

 «  Nous lui donnons sa chance. C'est un joueur intéressant, on a déjà pu le voir évoluer lors de la CAN ou dans le championnat Italien. Nous allons voir comment il évolue à l'entraînement et en championnat. Si l'essai est concluant on pourra alors lever l'option d'achat  ».


Un renfort défensif supplémentaire pour Laszlo Bölöni. Outre ses qualités athlétiques, le Ghanéen possède l'avantage de pouvoir évoluer aussi bien dans l'axe central de la défense que sur le couloir droit.

Après six années passées en Italie, John Mensah va découvrir la France et son championnat :

« En fait, je pars dans l'inconnu ! Je ne connais rien de la France ! Je me souviens simplement d'avoir joué en 2001 face aux Espoirs français lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Argentine. Je me rappelle qu'il y avait Cissé devant. Mais J'ai eu cependant de bons conseils sur le niveau de la L1, notamment par mon compatriote Mickaël Essien. Je ne connais pas non plus beaucoup de joueurs à Rennes. Je sais simplement qu'il y a un bon entraîneur à la tête de l'équipe. »

Acquérir de l'expérience et progresser dans tous les compartiments de jeu, tels sont les objectifs de l'ancien joueur de la Cremonese (prêté par le Chievo Verone) actuellement dernier au classement de la Série B italienne :

« Je veux être sélectionné pour la Coupe du monde avec mon pays et je sais qu'ici je peux progresser dans un bon championnat où il y a des équipes fortes. Je pense que je vais acquérir plus d'expérience. »