Vous êtes ici

Équipe pro

John MENSAH signe 3 ans au Stade Rennais F.C.

24 avr 2006 00:00
Prêté jusqu'à la fin de saison par le Chievo Verone, le défenseur international ghanéen John MENSAH a signé un contrat de 3 ans avec le Stade Rennais Football Club. Interview avec le défenseur central du SRFC.

John, vous venez de signer un contrat de 3 ans en faveur du SRFC. Quelle est votre réaction ?
J.M. : Je suis très content ! Ce n'est pas facile pour un jeune joueur comme moi de signer un contrat aussi long et dans une bonne équipe comme le Stade Rennais F.C.

En quelques semaines, vous avez pris une place importante dans cette équipe rennaise...
J.M. : Je ne sais pas. Je sais simplement que j'ai mis beaucoup de coeur à l'ouvrage et j'ai énormément travaillé depuis que je suis ici.

Ces dernières saisons, vous avez beaucoup voyagé. Comptez-vous vous stabiliser un peu ?
J.M. : C'est vrai, je suis jeune mais j'ai déjà joué dans de nombreux clubs... Aujourd'hui, c'est la première fois que je vais signer un contrat aussi long. Je suis heureux et je compte faire de mon mieux pour le club.

Que pensez-vous de la ville et la région ?
J.M. : Rennes est une ville calme et agréable. Ici, les gens sont sympas et pas stressés. Je m'y sens bien !

Vous êtes actuellement blessé (ndlr : lors du match SRFC / Montpellier en Coupe de France le 12 avril dernier), quand espérez-vous refouler les terrains ?
J.M. : J'ai envie de revenir vite mais je suis encore blessé (claquage à la cuisse). Mais dans le football, tout peut arriver et grâce à Dieu, cette blessure n'est pas si grave. Alors j'espère revenir le plus rapidement possible.



John MENSAH en bref...
Né le 29 novembre 1982 à Obuasi (GHANA), il évolue au Chievo Verone (série A) depuis la saison 2002-2003. Prêté successivement à Modena (série A) en janvier 2004 et à Cremonese (série B) en septembre 2005, il rejoint le Stade Rennais F.C. pour 3 saisons.