Jonathan Pitroipa : « Le marquage est plus serré »

Auteur du but de la victoire à Troyes, le Burkinabé revient sur cette victoire inattendue. Il évoque aussi la statistique qui le désigne comme le joueur subissant le plus de fautes en Europe.

Partager
25127.jpg

Jonathan, que penses-tu de ta prestation ?
C'était un peu difficile d'occuper le poste d'attaquant mais je me suis débrouillé. J'ai essayé de faire mon match comme il le fallait. En première mi-temps, on n'était pas dans le match. On est bien revenu par la suite. On voulait gagner ce match. On a arraché la victoire en fin de rencontre. Je suis très content pour le groupe. Il faut continuer ainsi.

On t'a vu un peu agacé en première période... (NDLR : carton jaune pour contestation à la 40e minute)
Je me suis énervé car sur le premier but adverse, l'arbitre n'a pas sifflé. Sur le coup, je me suis laissé aller et j'ai pris un carton jaune. ça peut arriver dans un match. Dieu merci, on a ramené la victoire à la fin. Maintenant, il faut rester concentré pour la suite.

Le journal L'Equipe indiquait dans son édition de dimanche que tu étais le joueur qui subissait le plus de fautes en Europe. Es-tu étonné par cette statistique ?
(Sourire) Quand j'ai la balle, j'essaye toujours de faire la différence, de provoquer les actions. Je subis beaucoup de fautes mais c'est bon signe. Je ne dirais pas que c'était plus facile l'année dernière mais on ne me connaissait pas trop. Cette saison, les équipes adverses regardent les vidéos et étudient mon jeu. Le marquage est plus serré. J'espère que cela me permettra de faire la différence autrement. A moi d'alterner mon jeu et de faire la bonne passe au bon moment. Cela doit m'aider à progresser.