Julien Stéphan : « de l’ambition et un état d’esprit hyper positif »

Partager
mk3_0524.jpg

« Les joueurs ont tout donné, c’est sûr. On a eu plusieurs occasions pour l’emporter. Il a manqué l’efficacité. On est aussi tombé sur un très bon gardien qui a été sûrement été l’homme du match dans le camp d’en face. On a été en capacité de les mettre en difficulté à plusieurs reprises, encore plus sur la fin de rencontre lorsque l’on a changé de système. On a mis davantage de joueurs offensifs sur le terrain. Malheureusement, ça n’a pas suffi pour l’emporter.

Un des regrets est de ne pas avoir profité plus longtemps de cet avantage. Dans cette compétition et dans toutes les équipes, il y a des joueurs capables de mettre des buts de grande classe. C’est un exploit personnel. On doit être plus près au cadrage sur ce genre de situation parce qu’à ce niveau ça ne pardonne pas.

Séville et Chelsea sont les deux plus gros morceaux de la poule donc ça va s’élever obligatoirement mais on a montré aujourd’hui que l’on était capable de rentrer dans cette compétition avec à la fois de l’ambition et un état d’esprit hyper positif. C’est très intéressant. Je peux comprendre la frustration et la déception des joueurs au regard des efforts qu’ils ont fournis. Elle est logique, elle est légitime. Pour autant, il va vite falloir basculer car on est engagé dans un marathon et nous ne sommes qu’au début. Il y a le championnat qui arrive très vite. On pensera au déplacement à Séville après.

Il y avait du bruit comme s’il y avait 15.000 ou 20.000 personnes dans le stade. C’était incroyable. C’est très porteur pour tout le monde. Si on a fini aussi fort, c’est grâce à l’appui de ce public qui a été sans cesse derrière nous, qui nous a encouragés. Un public pour lequel on aurait aimé marquer ce 2e but. Ça les aurait récompensés de la qualité de leur match ce soir. »

 


#ToutDonner