Vous êtes ici

sans_titre-1_copie_39.jpg
Équipe pro

Julien Stéphan : « Vivre notre match pleinement »

13 mar 2019 19:13

Jeudi soir, le Stade Rennais F.C. jouera son avenir européen sur le terrain d’Arsenal. Une rencontre que Julien Stéphan et les Rouge et Noir veulent vivre intensément face à une formation anglaise qui pourra compter sur Alexandre Lacazette, de retour de suspension.

 

Julien Stéphan :

La suspension d’Alexandre Lacazette réduite :
« Le timing est surprenant. On n’avait pas imaginé cela jusqu’à hier soir 17h45 quand c’est tombé. Les instances ont décidé de réduire la suspension de trois à deux matchs. Tant mieux pour lui. On va s’organiser en conséquence. Il y avait eu une première petite bizarrerie avec l’inversion des matchs, c’est une deuxième petite bizarrerie qui arrive. On est convaincu qu’il n’y en n’aura pas une troisième demain puisque la rencontre sera arbitrée par un arbitre expérimenté. Avec Alexandre Lacazette, ils peuvent jouer dans différents systèmes. Sa présence change beaucoup de choses. Ils en ont ajouté un qui est le 3-5-2. Il nous reste 24 heures pour nous préparer. » 

Retours d’Hamari Traoré et M’Baye Niang :
« J’avais dit à l’aller qu’on avait un effectif de qualité capable de pallier ce genre de problématique. On accueille leur retour avec beaucoup de joie. On retrouve du monde au bon moment. L’infirmerie se vide. »

3-1 à l’aller, ça modifie l’approche du match ?
« Ça ne change pas fondamentalement les choses. On vient à Londres avec l’ambition de marquer au moins un but. Si on se contente de défendre, on va rencontrer de grandes difficultés. On ne va pas penser au résultat. On va chercher à jouer avec nos qualités et nos forces en essayant de poser des problèmes à cette équipe d’Arsenal qui, j’en suis convaincu, sera encore plus forte qu’à aller. Charge à nous de réaliser une bonne entame de match. Favori, pas favori, ça ne veut rien dire. Au tour précédent, on nous donnait 14% de chance de passer à Séville. Si on avait regardé ces chiffres, on n’y serait pas aller de manière conquérante. Sur le papier, Arsenal est favori de par son histoire, son passé européen et les joueurs qui composent son effectif. On veut jouer avec nos forces pour n’avoir aucun regret à la fin de la rencontre. On veut vivre notre match pleinement et éviter de vivre ce qu’a vécu l’Atlético hier face à la Juventus. »

---

Benjamin André :

« Comme au match aller, il y a de l’excitation. On est très heureux d’avoir fait ce match à domicile. Il y avait une belle communion. On a tous envie de revivre cela. On sait ce qu’il reste à faire pour revivre ça au Roazhon Park. Il faut s’appuyer sur cela pour continuer l’histoire et avoir l’envie de toujours voir plus loin. »

---

8ème de finale retour d’Europa League
Arsenal FC / Stade Rennais F.C.
Jeudi 14 mars – 21h00 (20h00 heure locale)
Emirates Stadium
#ArsenalSRFC

---


#ToutDonner – #AllezRennes

 

Dans la même catégorie

Équipe pro

38ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 25 mai à 20h face à Lille.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

25 mai 2019 20:00
Équipe pro

37ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 18 mai à 20h face à Strasbourg.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

18 mai 2019 20:00
Équipe pro

36ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 11 mai à 20h face à Guingamp.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

11 mai 2019 20:00
Équipe pro

35ème journée de Ligue 1 Conforama 2018-2019, samedi 4 mai à 20h face à Toulouse.
(Date et horaire sous réserve de modification par la LFP).

04 mai 2019 20:00