Kamaldeen Sulemana : « pour une première en Ligue 1, ce n’est pas si mal »

Partager
080821rennes.lens123_2.jpg

Ce sont des débuts pour le moins remarqués qu’a réalisé Kamaldeen Sulemana pour son premier match officiel en France. Notre jeune international ghanéen revient sur ses débuts en Rouge et Noir.



Kamaldeen, ce sont de bons débuts sur le plan personnel !
C’était un match compliqué. Avant le coup d’envoi, j’étais très excité à l’idée de faire mes débuts en match officiel pour le club. Je suis très heureux d’être dans cette équipe. Je suis entouré de bons joueurs. Marquer pour mon premier match, je n’aurais pas pu espérer mieux. Maintenant, il faut continuer de travailler et apprendre le français pour encore mieux m’entendre avec mes coéquipiers. Ce sera encore plus simple pour la suite. Mais pour une première en Ligue 1, ce n’est pas si mal.

Pas trop déçu du résultat ?
Bien sûr, j’aurais préféré que l’on gagne comme tout le monde. Un petit peu déçu mais tout ne peut pas être parfait dès le début. 

Comment as-tu trouvé le rythme ?
C’était plus intense que ce que j’avais l’habitude de connaître mais j’ai réussi à m’y faire. J’aurais pu jouer un peu plus longtemps mais le coach veut que ce soit progressif. En faisant entrer Jérémy à ma place, ce n’est pas plus mal. Il n’y a pas de problème. Je vais vite trouver le rythme.

Tu as régalé le public avec ce joli but…
Ce sont des gestes que je travaille à l’entraînement, et que je travaillais aussi avant, des frappes de l’extérieur ou à l’intérieur de la surface. J’espère reproduire ce genre de situation dans les matchs à venir. Il faut savoir tenter sa chance. Quand tu te sens bien, la réussite est souvent au rendez-vous.

Qu’as-tu pensé de l’ambiance ?
C’est un plaisir de voir les supporters de retour dans les stades. J’ai eu un très bon accueil, leur soutien fait chaud au cœur. Ça fait du bien de partager ces premières émotions avec le public rennais, dans un très beau stade, avec une pelouse parfaite. J’ai vraiment apprécié. J’espère qu’on pourra procurer beaucoup de bonheur chez eux tout au long de la saison. 

Tu vas connaître ton premier derby dimanche. Qu’espères-tu de ce match ?
J’espère avant tout la victoire et faire une grande performance avec l’équipe. Marquer pourquoi pas mais le plus important sera vraiment de prendre les trois points.

Sur les réseaux sociaux, certains supporters se hâtent de te voir aligné en même temps que Jérémy Doku…
Nous sommes tous les deux rapides, on aime tous les deux dribbler. On a des qualités similaires. Ça peut être intéressant pour les ailes de jouer ensemble. Après, avec la qualité de l’effectif du Stade Rennais, plusieurs combinaisons sont possibles et toutes aussi dangereuses pour les adversaires.