Vous êtes ici

e-sports

L’ eLigue 1 débute mardi !

01 mai 2021 10:30

Une nouvelle compétition e-Sport débutera la semaine prochaine pour les Rouge et Noir. Dans cette édition de la eLigue1, les 20 Clubs de Ligue 1 Uber Eats, sont chacun représentés par 2 joueurs (un sur Xbox One et un sur PS4 ainsi que leurs éventuels remplaçants). Notre joueur Guewen Masson, « AkiroFIFA », nous représentera sur PS4 tandis que Victor Rassin ,« FaucheurFIFA », défendra nos couleurs sur Xbox One.

Les clubs sont répartis en 4 poules de 5 et s’affrontent sur les deux consoles. La différence de buts sur les deux matchs joués permet de définir un vainqueur (exemple : Match 1 - victoire 1-0 sur PS4 puis victoire 2-0 sur Xbox One = victoire finale 3-0).

Une victoire équivaut à 3 points, un match nul à 1 point et une défaite à 0 point. Les deux premiers clubs de chaque poule accèdent à la phase finale à élimination directe. L’équipe qui remporte la finale est désignée « Championne de France de l’eLigue 1 2021 ».

La phase de poules se déroulera du mardi 4 au mercredi 5 mai. Nous retransmettrons en direct sur notre chaîne Twitch les rencontres du mardi. Celles du mercredi seront diffusées sur la chaîne de la Ligue 1 Uber Eats.

Découvrez notre groupe et le planning :