Vous êtes ici

1209-2223-lfp-supporter-soignants-desktop.jpg
Solidarité

La L1 et la L2, supporters des soignants !

16 sep 2022 16:49

Lors de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9e journée de Ligue 2 BKT, l’ensemble des clubs et la LFP vont de nouveau afficher leur soutien et remercier tous les personnels des hôpitaux publics. En partenariat avec la Fédération Hospitalière de France (FHF), la campagne Supporter des Soignants permettra de financer la deuxième édition du Tournoi des Soignants qui se tiendra à Toulouse en juin 2023.


Tout au long de la pandémie du COVID-19, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ont répondu présents et se sont mobilisés en faisant preuve de solidarité pour les personnels hospitaliers. Cet élan de solidarité s’est illustré par de nombreuses initiatives afin de répondre aux besoins des groupements hospitaliers publics de leur région.

Aujourd’hui, la situation reste difficile dans les hôpitaux et les personnels soignants ont toujours besoin de notre soutien. Ainsi, les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT et la LFP continuent leur engagement pour les hospitaliers et s’unissent lors de ces journées spéciales afin de les remercier pour leur travail quotidien.

Partenaire de la Fédération Hospitalière de France (FHF) depuis 3 ans, la LFP a donné une nouvelle forme à ce partenariat en 2022 avec la création du Tournoi des Soignants. Ce week-end, pour chaque but marqué à l’occasion de la 8e journée de Ligue 1 Uber Eats et de la 9e journée de Ligue 2 BKT, 500€ seront collectés pour l’organisation de la 2e édition du Tournoi des Soignants.

Cette 2e édition du Tournoi des Soignants se tiendra à Toulouse en juin 2023, dans les installations du Toulouse FC. Comme en 2022 à Montpellier, le Tournoi des Soignants 2023 prendra la forme d’un tournoi de foot à 8 pour 16 équipes sélectionnées par la FHF dans le cadre d’un appel à projet passé auprès des 136 Groupements Hospitaliers Territoriaux (GHT). Ces équipes seront mixtes composées de six femmes et six hommes et pluridisciplinaires symbolisant ainsi la force du collectif de toutes celles et ceux qui font fonctionner les hôpitaux publics. Les équipes retenues auront la chance de pouvoir évoluer sous les couleurs et l’équipement du club de leur territoire. L’objectif de ce tournoi est d’offrir aux hospitaliers une respiration dans leur quotidien professionnel en passant une journée exceptionnelle de convivialité autour d’une passion commune, le football, le tout autour de valeurs telles que le fair-play, la solidarité et l’esprit d’équipe.


Au Stade Rennais F.C. :
Le club a invité les 12 membres de l’équipe de soignants qui ont participé au Tournoi des Soignants 2022 sous les couleurs du club au match contre l’AJ Auxerre comptant pour la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats, le club jouant à l’extérieur lors de la 8e journée.