Le groupe CFA reprend la compétition ce week-end

Après la trêve de Noël, la réserve du Stade Rennais F.C. reçoit le Paris F.C. en marge de la 16e journée du championnat de CFA. La rencontre aura lieu le dimanche 15 janvier à 15h à la Piverdière.

Partager
3141.jpg

Championnat :

Pour la reprise du championnat, les « Rouge & Noir » de la CFA affrontent une grosse écurie du championnat, le Paris F.C. Les hommes de Landry Chauvin s'attendent à un match difficile face à l'actuel 3e du championnat.

Le groupe enregistre plusieurs retours dans son effectif. Romain Danzé et Sylvain Marveaux, tous deux blessés au genou, et Papakouli Diop (fracture de fatigue) réintègrent l' effectif. Quant à Antoine Ponroy, victime d'une fracture de la cheville, il vient tout juste de reprendre l'entraînement.

Coupe Gambardella :

Samedi prochain se déroule les 64e de finale de la coupe Gambardella. A cette occasion, les 18 ans se déplaceront à Guingamp, une équipe bien connue du Stade Rennais F.C. Un derby breton qui s'annonce chaud pour les hommes de Philipe Bizeul et Landry Chauvin.

Retrouvez l'interview de Landry Chauvin, entraîneur de la CFA :

 Landry, quel bilan faîtes-vous de cette première partie de saison ? :

Landry Chauvin : C'est une première partie de saison mitigée. D'une part parce que l'on a connu quatre blessures importantes (Danzé, Marveaux, Diop et Ponroy). Ces joueurs nous auraient apportés un peu plus de maturité. L'effectif Pro étant aussi limité quantitativement à une certaine période, on a été privé de certains de nos joueurs. Nous avons été obligés de lancer des jeunes un petit peu plus vite que prévu alors qu'il aurait fallu s'aguerrir d'abord au haut niveau. D'où des résultats un petit peu en dents de scie avec beaucoup de matchs nuls.

Quel est l'objectif de cette deuxième partie de saison ? :

L.C : L'objectif sera d'assurer le maintien le plus vite possible car on est dans un groupe très homogène où il y a très peu d'écarts entre les relégables et le troisième et le quatrième. Il est donc primordial d'assurer très vite le maintien. Ensuite, au cours des matchs retours, le but sera de faire mieux que les résultats que nous avons faits à chaque match lors de la poule aller.

Quel est le programme à venir ? :

L.C : On a d'abord un week-end avec un double match à venir. D'abord la Gambardella samedi à Guingamp et puis la reprise du championnat de CFA dimanche contre le Paris F.C., une des grosses écuries du groupe.

Comment abordez-vous le match de Gambardella face à Guingamp ? :

L.C : Pour une fois, on ne sera pas favori, on va jouer chez eux. En championnat, ils nous ont pas beaucoup réussis, donc on y va sur la pointe des pieds en étant respectueux de l'adversaire mais aussi sûr de nos forces. Je pense que c'est une rencontre qui va se jouer à pas grand chose.

Votre groupe révèle-t-il certains joueurs ? :

L.C : Certains commencent à pointer le bout de leur nez. On peut penser à Moussa Sow ou encore Laszlo Sepsi qui ont eu l'opportunité de débuter cette saison en Pro. Ensuite, il y a d'autres garçons, stoppés malheuresement par des blessures, qui vont émerger. Maintenant, il est encore trop tôt au mois de janvier pour commencer à citer certains plus que d'autres. Laissons le temps au temps et puis ils devront arriver naturellement.

A l'issue de la reprise du championnat, comment se situe la préparation physique de vos joueurs ? :

L.C : On connaît bien les joueurs, ils sont au club depuis tellement longtemps que maintenant c'est beaucoup plus facile de cibler individuellement les besoins de chacun. La première semaine de la reprise s'est bien passée, elle a été conclue par un bon match amical contre l'En Avant Guingamp qui est en tête de la CFA, on a gagné 2 buts à 1. Cela nous a aussi permis d'intégrer de nouveaux jeunes. Après, c'est la vérité de la compétition qui fera qu'on aura bien travaillé ou pas.

Agenda :

>Coupe Gambardella : 64e de finale : samedi 14 janvier à 14h30 au Stade Yves Jaguin.

>16e journée de championnat CFA : dimanche 15 janvier à 15h00 à la Piverdière.