Le Havre / Stade Rennais F.C. 1 - 0 score final

Le déplacement chez la lanterne rouge du championnat n'a pu permettre à Petter Hansson et ses coéquipiers de se relancer en championnat. Un but d'Alassane en toute fin de partie permet au Havre de prendre les trois points.

Partager
13947.jpg

En ce début de rencontre, le ballon circule bien côté rennais mais la première frappe est normande. 4e minute de jeu, Anin tente sa chance à l'extérieur de la surface. Stéphane Mbia réplique quelques secondes plus tard d'une frappe trop lointaine pour inquiéter Revault, l'ancien portier rennais.

Les gardiens s'illustrent !

Les Bretons sont bien en place en ce début de match. 12e minute de jeu, Asamoah Gyan est servi dans la profondeur par Olivier Thomert qui effectue son grand retour. Le Ghanéen se retourne et frappe au but. Une tentative qui oblige Revault à détourner le cuir en corner. Les joueurs de Guy Lacombe se trouvent bien et sèment le trouble dans la défense adverse. Asamoah Gyan qui est très actif sur le front de l'attaque est à terre suite à un choc. L'attaquant rennais sort sur civière et est contraint de céder sa place à Moussa Sow à la 25e minute. Le jeu reprend son cours et à la 29e minute, Mickaël Pagis est à la conclusion d'une action initiée par Olivier Thomert et Carlos Bocanegra. La frappe du n°9 rennais passe au dessus.

Les Rennais sont dangereux à l'image de cette nouvelle occasion de Moussa Sow (34e). Malheureusement, Christophe Revault est encore une fois décisif. Dans les tous derniers instants de la première période, Alassane manque l'immanquable face à Nicolas Douchez. Avant de rejoindre les vestiaires, c'est le portier breton qui gagne son duel face à Diallo.

Les Rennais reviennent des vestiaires avec un état d'esprit conquérant et les occasions se multiplient. Les tentatives de Jimmy Briand et Petter Hansson ne sont pas cadrées. Le suédois est par la suite l'auteur d'un très bon tacle sur Diallo qui filait au but. Si les « Rouge et Noir » ont de l'allant, les Normands ne sont pas en reste. 59e minute, Noro joue mal le coup alors qu'il était seul face au portier rennais.

Alassane se joue de la meilleure défense du championnat !

Olivier Thomert qui effectue ce soir son retour de blessure après de longues semaines d'absence cède sa place à Romain Danzé à vingt minutes de la fin. Malgré le pressing croissant des Havrais, les 300 supporters rennais continuent d'y croire et donnent de la voix. Mais les joueurs de Guy Lacombe ne sont pas au mieux en cette seconde période et doivent compter sur leur gardien pour conserver le point du match nul. Nicolas Douchez stoppe la frappe puissante d'Alassane. Mais cruelle désillusion en fin de match lorsque Alassane hérite d'un bon ballon et crucifie son vis-à-vis (90'). A l'issue de ce résultat, le Stade Rennais F.C. est 7e au classement.