Vous êtes ici

2021_xft_revealstaderennais_00064_copie.jpg
Club

Le nouveau maillot 2020/2021 déjà dans l’histoire ! 

16 juil 2020 10:00

Le Stade Rennais F.C. et PUMA sont heureux de vous présenter le nouveau maillot « domicile » des Rouge et Noir pour la prochaine saison, inspiré par une figure de la ville et du club, Isidore Odorico.


Quatre mois après la fin d’une saison historique, PUMA a confectionné un maillot iconique dont chacune des facettes brillera sur la scène européenne la saison prochaine.

Isidore Odorico a façonné la ville de Rennes de par son style si singulier dans le monde de la mosaïque Art déco. La piscine Saint-Georges de Rennes par exemple - cf photo ci-dessous - a servi de décor pour la séance photos de présentation du nouveau maillot. Facette après facette, dessin après un dessin, œuvre après œuvre, il a laissé un héritage unique au patrimoine architectural rennais.


2021_xft_revealstaderennais_00064_copie.jpg


Connu pour ses créations dans toute la ville, il l’est aussi pour ses nombreuses années consacrées au Stade Rennais F.C. en tant que joueur puis Président du club au début du 20ème siècle. Isidore Odorico est un symbole fort de la capitale bretonne et le maillot domicile lui rend hommage.

Gardant son rouge emblématique, ce nouveau maillot imprime son style artistique, celui de la mosaïque. Le col et le bord des manches sont de couleur noire pour faire ressortir le design de la nouvelle tenue. Celle-ci allie tradition du patrimoine historique rennais et modernité avec des motifs qui ajoutent du relief à l’ensemble du nouveau maillot.

Les joueurs le porteront dès ce soir à l’occasion de la réception de Châteauroux pour le premier match amical de la saison.


2021_xft_revealstaderennais_00064_copie.jpg


La nouvelle tunique des Rouge et Noir sera en vente à partir du samedi 18 juillet dans les boutiques de la gare de Rennes, du Roazhon Park et sur staderennais.com
 

#ToutDonner