Le sort est cruel pour les Rennais

Grosse déception pour le Stade Rennais F.C. qui s'incline au Stade de France 2 buts à 1. Les Rennais ont frappé par deux fois sur la barre transversale et ont pourtant ouvert le score par l'intermédiaire de Carlos Bocanegra . Mais Guingamp, auteur d'un grand match est parvenu à renverser la situation et remporte ce derby breton.

Partager
15087.jpg

Le football est parfois est cruel, les Rennais l'ont vécu ce soir. Les « Rouge et Noir » s'inclinent devant une équipe de Guingamp qui a joué un football d'un niveau bien supérieur à celui de la L2.

Dans une ambiance indescriptible, l'En avant donne le coup d'envoi. Pendant le premier quart d'heure de la rencontre, les deux équipes s'observent. La première occasion est rennaise à la 9e minute. Fabien Lemoine frappe au but à l'entrée de la surface de réparation. Son tir passe au dessus.

Guingamp joue regroupé, les Rennais tentent de faire sortir les Bretons des Côtes d'Armor en faisant circuler la balle par la largeur.

En contre, Guingamp se projette vite vers l'avant et menace à tout instant le Stade Rennais F.C.
Les joueurs de Guy Lacombe l'ont compris et ne veulent pas se faire piéger. Ils utilisent alors de longs ballons pour porter le danger.

A la 22e minute, Moussa Sow porte la première véritable estocade. L'attaquant rennais s'emmène le ballon rentre dans la surface et tente sa chance mais son tir croisé passe à côté.

Nicolas Douchez sort le grand jeu
Guingamp récupère plus rapidement le ballon que les Rennais et Nicolas Douchez est régulièrement sollicité. A la 29e minute, grosse occasion pour l'En Avant. Oruma, enrhume Fabien Lemoine et adresse un joli centre pour Eduardo. Le Brésilien en première intention frappe au but. Heureusement, Nicolas Douchez réalise une superbe parade.

A la 39e minute, Jérôme Leroy plein axe, balle aux pieds, accélère, offre une balle piquée à Moussa Sow. Bassila contre alors le meneur de jeu rennais qui tente sa chance de volée. La frappe est superbe et termine sa course sur la barre transversale de Gauclin.
Deux minutes plus tard, Romain Danzé lance Moussa Sow qui prend le dessus sur Bassila. Saad revient et tacle sans ménagement Moussa Sow dans la surface de réparation. L'arbitre, sous la bronca du public rennais, ne siffle rien.

 
En seconde période, les « Rouge et Noir » mettent de suite la pression sur le camp costarmoricain. Moussa Sow dans son camp, avec de l'espace devant lui, accélère et fixe la défense guingampaise qui recule. Le Rennais décale Jérôme Leroy à l'entrée de la surface de réparation qui réalise une belle frappe croisée que Gauclin capte parfaitement.

2e barre transversale
Le Stade Rennais F.C. a pris le match en main et réalise quelques jolies combinaisons. 52e Jérôme Leroy sur une touche de balle géniale lance Moussa Sow plein axe. L'attaquant rennais en face à face avec Gauclin envoie un pétard qui termine sa course, une nouvelle fois sur la barre de Gauclin.

Deux minutes plus tard, nouvelle grosse occasion rennaise. Moussa Sow encore une fois, file au but et a la possibilité de transmettre à Romain Danzé. Le Rennais choisi d'y aller seul et frappe au but mais son tir est contré par la défense guingampaise.

Dix minutes plus tard, nouvelle combinaison Leroy -Thomert. Ce dennier frappe au but mais son tir passe une nouvelle fois au dessus.

70e minute, le Stade Rennais F.C. domine son adversaire et ouvre le score suite à un coup franc tiré par Jérôme Leroy repris de la tête par Carlos Bocanegra.

Le public rennais se lève comme un seul homme mais va vite déchanter. Deux minutes plus tard, suite à un long ballon, Eduardo hérite du cuir et fusille Nicolas Douchez. Les deux équipes sont à nouveau à égalité.

Tout est à refaire pour les Rennais mais Guingamp n'a pas dit son dernier mot et dans le dernier quart d'heure, les joueurs de Zvunka se créent plusieurs occasions dont une fatale à la 83e minute de la partie : Sur un ballon mal négocié à l'entrée de la surface rennaise, Mathis le récupère et sert Eduardo sur sa droite. Le Brésilien arme une puissante frappe croisée du pied droit, qui trompe Nicolas Douchez

Guy Lacombe tente le tout pour le tout. Après l'entrée de Mickaël Pagis, Asamoah Gyan et Jires Kembo-Ekoko font leur rentrée à la place de Romain Danzé, Moussa Sow et Bruno Cheyrou
90e minute, les Rennais sont à l'attaque, Olivier Thomert suite à un ballon de Mickaël Pagis à l'occasion d'égaliser. Sa frappe croisée est puissante mais passe à côté... Le Stade Rennais F.C. n'y arrive pas, Guingamp tient bon. Monsieur Auriac siffle la fin de la rencontre.

Bravo à Guingamp qui remporte le Graal. La Coupe de France prend la direction de la Bretagne mais s'installe dans les Côtes d'Armor. Les Rennais doivent s'inspirer de leur bel état d'esprit affiché tout au long de la compétition pour rééditer le même parcours et revenir au Stade de France l'année prochaine !