Le SRFC est en finale !

Quelle soirée ! En s'imposant 2 à 0 devant Montpellier, le SRFC s'est hissé en finale de la coupe de la Ligue ! Julien Féret à la 7e et Mevlut Erding à la 51e minute sont les buteurs bretons ! Liesse de joie incroyable à la fin du match !

Partager
25444.jpg

22h45, M Lannoy siffle le coup de sifflet final, le Stade Rennais F.C. se qualifie pour la finale de la coupe de la Ligue ! Très vite, le public envahit la pelouse et célèbre avec les joueurs cette précieuse victoire. Un moment incroyable qui dure durant quinze minutes. La pelouse du Parc des sports de la route de Lorient est alors submergée par une foule compacte et joyeuse. Le Stade Rennais F.C. n'a pas encore gagné, il faudra pour cela se défaire de St Etienne, mais cette joie démontre l'engouement des supporters pour obtenir un nouveau trophée.

Cette belle soirée démarre de la plus belle manière. Première action nette du Stade Rennais F.C. et ouverture du score signée Julien Féret. Le Breton a une nouvelle fois réalisé un match incroyable par sa justesse technique et sa vision du jeu.

En menant au score et emmenés par un public qui a parfaitement joué son rôle de 12e homme, les Rennais réalisent une de leur meilleure première période de la saison. Le jeu est fluide et toujours tourné vers l'avant. Montpellier répond aux assauts des Bretons, mais Benoit Costil notamment à la 18e minute sur une double parade est dans un grand soir.

Avec un but d'avance à la pause, le Stade Rennais F.C. enfonce le clou dès la 51e minute par Mevlut Erding. A l'origine, Jonathan Pitroipa, étonnant de fraicheur, envoi Mevlut Erding en face à face avec Pionnier. Le portier n'est pas serein dans sa sortie et le Turc en profite pour doubler la mise.

Les 28000 supporters explosent. Montpellier qui s'est montré à plusieurs reprises dangereux ne parvient pas à déverrouiller le bloc défensif breton et reste à la merci des attaques rennaises. Yann M'Vila excellent encore ce mercredi soir est aussi l'un des hommes forts de cette soirée.

Plus les minutes s'écoulent et moins les Héraultais ont des possibilités de revenir. Les drapeaux " Rouge et Noir " et bretons flottent dans tous les coins du stade, les chants montent et ne s'interrompent pas jusqu'à l'explosion de joie !
Le Stade Rennais F.C. affrontera St Etienne au Stade de France !